Forum darktable FR

Version complète : [Résolu] Incrustation en affichage plein écran
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: Capture.jpg]

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de ne pas avoir cette incrustation en haut à gauche de l'image en affichage plein écran ?
Merci de vos précisions.
Alain

J'ai oublié de préciser une chose; je peux la faire disparaître en positionnant ma souris dans un coin de l'écran, mais justement je voudrais ne pas avoir à faire ça et que cette incrustation n'apparaisse jamais.
Encore merci si vous avez une idée.
(07-08-22, 09:23)carpo a écrit : [ -> ][Image: Capture.jpg]

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de ne pas avoir cette incrustation en haut à gauche de l'image en affichage plein écran ?
Merci de vos précisions.
Alain

J'ai oublié de préciser une chose; je peux la faire disparaître en positionnant ma souris dans un coin de l'écran, mais justement je voudrais ne pas avoir à faire ça et que cette incrustation n'apparaisse jamais.
Encore merci si vous avez une idée.

Bonjour carpo
[Image: Capture-d-cran-du-2022-08-07-12-04-41.png]
ce sont ces paramétres qu'il faut modifier à ta convenance.
Bonjour JMM40,

Merci de ta réponse; cependant j'ai déjà fait ça et ça ne masque que les infobulles sur le survol d'une miniature;
en vue plein écran d'une image ( touche F du clavier ) , ces infobulles demeurent !!!!!!
(07-08-22, 12:15)carpo a écrit : [ -> ]Bonjour JMM40,

Merci de ta réponse; cependant j'ai déjà fait ça et ça ne masque que les infobulles sur le survol d'une miniature;
en vue plein écran d'une image ( touche F du clavier ) , ces infobulles demeurent !!!!!!

Avec les réglages de la capture d'écran fournie, chez moi je n'ai plus d'incrustation avec darktable V4.00 Ubuntu 22.04 LTS.
Tu as bien coché pas de surimpression dans surimpression de prévisualisation? Chez moi c'est ce qui supprime la surimpression en vue avec touche F.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas la partie " surimpression visualisation " quand je clique sur l'étoile;
je ne vois que " superpositions miniature pour taille...."   ??????

Au fait, je suis sur Windows 10, c'est peut-être l'explication ....
(07-08-22, 12:58)carpo a écrit : [ -> ]Je viens de me rendre compte que je n'ai pas la partie " surimpression visualisation " quand je clique sur l'étoile;
je ne vois que " superpositions miniature pour taille...."   ??????

Au fait, je suis sur Windows 10, c'est peut-être l'explication ....

Je pense qu'il faut être en vue en grand écran avec F et à ce moment là on a les options voulues. Je viens de le découvrir moi aussi . Smile
Pardon JMM40 mais je ne comprends pas la manip; si je tape sur F j'ai mon image en grand écran et c'est tout; plus d'accès à l'étoile Huh
(07-08-22, 14:26)carpo a écrit : [ -> ]Pardon JMM40 mais je ne comprends pas la manip; si je tape sur F j'ai mon image en grand écran et c'est tout; plus d'accès à l'étoile Huh
une fois en plein écran essaie la touche b qui fait apparaître les petits triangles blanc sur les 4 bords puis clique sur celui du haut.
Super ! j'ai réussi !

Pour infos chez moi la touche b ne fonctionne pas car " non assignée ".
J'ai dû utiliser Maj+Ctrl+t pour faire apparaître l'étoile et ainsi supprimer les infobulles visibles en plein écran.

Merci de ton aide.
Il faut reconnaître que c'est un peu compliqué mais en cherchant on apprend Smile ! Pour certains menus, la convivialité est à améliorer !
Pages : 1 2