Forum darktable FR

Version complète : [Résolu] message d'erreur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai régulièrement ce message qui apparaît quand je suis sur darktable.

[Image: Capture.jpg]

Je précise que dans les paramètres, onglet traitement, l'open CL est désactivé, le profil de planification open CL est sur " défaut " et optimiser les performances open CL est sur " rien ".
Je suis sur Windows 10 64 et ma carte graphique est une AMD R9 270x.
Mon processeur est un I7 4770K non overclocké et la partie graphique intégrée est désactivée.
A noter également qu'avec la version 3.8 je n'ai jamais eu ce message. (je suis sur la version 4.0 ). 

Si vous avez une idée sur ce souci, je vous en remercie.

Alain
Il me semble que ce message a été déjà signalé, il y a un moment. Je sais plus quel fil !
Bonjour JPG54,

C'est vrai, tu as raison, j'ai vu effectivement que ce genre de soucis avait déjà été traité, mais non résolu; c'est la raison pour laquelle je me suis permis de le reposter.
Ceci dit, je pense avoir trouvé l'origine du problème; j'ai remarqué que ce message apparaissait chaque fois que je cliquais sur un de mes dossiers dans la table lumineuse.
Tous mes autres dossiers ne génèrent pas le message d'erreur.
Après, pourquoi darktable " n'aime pas mon dossier ", alors là je sèche.
C'est un dossier qui comporte 130 images au format JPG, issu de l'export d'une autre application.

Je vais donc virer purement et simplement ce dossier et je verrais si le problème est vraiment résolu.

Alain
Il y a quelque temps, il y avait un problème sous windows lié aux noms de dossiers contenant des caractères accentués. Ne serait-ce pas lié à ça ?
Bonjour jpverrue,

je ne pense pas car tous mes dossiers sont nommés de la même façon;
celui-là en l'occurence est nommé ainsi : 2022-04-28-05-01_Vallon-Pont-d'Arc et les environs
Je vais essayer de le renommer, je verrais bien.

Merci de ta suggestion.

Alain
(11-08-22, 11:16)carpo a écrit : [ -> ]Bonjour jpverrue,

je ne pense pas car tous mes dossiers sont nommés de la même façon;
celui-là en l'occurence est nommé ainsi : 2022-04-28-05-01_Vallon-Pont-d'Arc et les environs
Je vais essayer de le renommer, je verrais bien.

Merci de ta suggestion.

Alain

Peut-être l'apostrophe qui pose problème
Ou les tirets du moins ?
J'ai renommé mon dossier ainsi : 2022-04-28_Vallon-Pont-d'Arc et les environs
et plus de problèmes.
C'est donc le trop grand nombre de chiffres qui posait problèmes.

Merci à tous, d'autant que je n'aurais pas imaginé une seule seconde que le problème puisse venir d'un simple nommage de dossier.

Alain
J'enlèverai aussi les tirets moins dans la date.
Bonjour, j'utilise les noms de dossier :11-08-2022 nom, sans souci depuis longtemps, sous win 11 et sous linux
(lieu, fleur, faune...)=nom
C'est _ qui pose problème ?
Cordialement
Pages : 1 2