Forum darktable FR

Version complète : sur-exposition
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous

Quelqu'un a t-il un conseil pour retoucher un coté d'un visage sur lequel le soleil donne à fond et donc cette moitié est cramée . 

J'utilise un masque pour cibler la zone mais quel module serait le plus approprié pour récupérer une peau normale .

J'ai déjà regardé les tutos sur la sur-exposition mais sur la peau, c'est un peu plus compliqué.

je ne poste pas de photos en rapport à la vie privée des personnes sur la scène

un grand merci pour l'aide



et grâce à ce forum, je commence à prendre goût à la retouche photos
Bonjour Ludo,

si c'est cramé tu ne pourras pas faire grand chose, en plus sur un visage...
Tu peux te pencher sur les tutos Youtube de "Olivier - Carte Postale Photo", de "Bruce Williams Photography" et du "Studio Petrikas" sur leurs traitements de reconstruction des hautes lumières et photos surex.
Bonjour,

Si tout les canaux (RVB) sont cramés, c'est mort, Si deux canaux (voir un seul canal) ne sont pas cramés, on peut arriver à s'en sortir avec "reconstruire les hautes lumière" et/ou "filmique" onglet reconstruire. On peut quelque fois en plus "tricher" en colorisant la zone, mais sur un visage cela semble difficile sans que ça se voit.
Voir peut-être
https://forums.darktable.fr/showthread.p...ram%C3%A9e
Cordialement.
Merci pour votre aide
J’ai commencé les tutos de « studio petrikas », cela améliore déjà la scène.
Avec surtout filmique et balance des couleurs.
Il sera compliqué de rattraper complètement les visages.

On continue quand même

Cordialement