Forum darktable FR

Version complète : Zones de couleurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais certainement plus vite que la musique..

mais voilà-là je me contredis -,j'ai regardé un tuto vidéo sur les zones de couleurs...

je suis époustouflé..je suis sur un couloir/passage comme il y en a tant à Paris...zones sombres ,éclairées, éclairages /spot,un porte rouge au fond..bref un gros bazar!!

et bien j'arrive à modifier les couleurs...mâgique!!! Cool
Bonjour Box6x6,

oui c'est un module bien pratique si tu travailles seulement en flux relatif à l'affichage (sauf erreur de ma part) comme darktable s'oriente de plus en plus au flux relatif à la scène, pour plus de cohérence il vaut mieux éviter de mélanger les modules des deux modes Wink
Je ne cris plus" Victory"!!

la barre verticale s'est ...barrée! c'est la nouvelle version 4.0.1

oui,avec le flux relatif à l'affichage me semble plus logique
(17-10-22, 12:30)Box6x6 a écrit : [ -> ]Je ne cris plus" Victory"!!

la barre verticale s'est ...barrée! c'est la nouvelle version 4.0.1

oui,avec le flux relatif à l'affichage me semble plus logique
Mais non, pour avoir la barre verticale il faut avoir sélectionné une couleur ou une zone de couleurs  Cool
D'après ce que j'avais pu lire il y a quelques mois, Aurélien Pierre travaillait sur un module "zones de couleurs RVB" qui s'intègre bien dans le flux relatif à la scène.

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité suite aux récentes divergences avec le reste de l'équipe de dev.
ouf!!!

bon,la barre,c'est résolu..

je me suis peut etre attaqué à une photo piégeuse.. trop costaud pour moi..

de memoire ,les anneaux suspendus sont d'un rouge sombre,mais en sélectionnant la teinte,ça me modifie aussi les encadrements qui doivent etre noirs




[Image: IMG-4246-lzn-couloir-en-anneaux-redimentionn-e.png]
(17-10-22, 15:33)Box6x6 a écrit : [ -> ]ouf!!!

bon,la barre,c'est résolu..

je me suis peut etre attaqué à une photo piégeuse.. trop costaud pour moi..

de memoire ,les anneaux suspendus sont d'un rouge sombre,mais en sélectionnant la teinte,ça me modifie aussi les encadrements qui doivent etre noirs




[Image: IMG-4246-lzn-couloir-en-anneaux-redimentionn-e.png]
Les photos piégeuses font plus progresser que les faciles..

Comme disait mon prof de maths "tout problème bien posé est à moitié résolu", si ta sélection n'agit pas seulement que sur ce que tu veux, ou tu changes ton mode de sélection sur la teinte ou tu rajoutes un masque pour exclure ce qui ne doit pas en faire partie.
les masques ,bien sur!!! Cool

je ne sais encore les créer. 

pour d'autres photos,moins compliquées ,c'est dejà prometteur comme resultat!
[Image: 20221015immeuble-en-coin-redimmentionn.png]