Forum darktable FR

Version complète : Problème selection de masque sur master (Résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Sur la version master je n’arrive pas a sélectionner un masque sur les modules qui prennent de l’espace dans le colonne de droite type balance couleur rvb,je descend l’ascenseur pour accéder aux masques mais dès que je veux sélectionner un masque avec le curseur de la souris l’ascenseur remonte.quelqu’un a t il reproduit le même soucis ?
Tu as certainement diminuer la taille du bandeau :
[Image: image.png]
agrandit le et ça devrait être bon :
[Image: image.png]
Pareil quelque soit la largeur du bandeau,le phénomène ne se produit pas avec la 4.0.1
J'ai fait les copies d'écran avec :
[Image: image.png]
je n'avais pas vu que j'utilisais la 4.0.1 et avec la master la sélection d'une forme fait remonter l'ascenseur !
Je viens d'essayer avec le fork, il a le même comportement que la 4.0.1.
Peut-être qu'un développeur a trouvé que ce comportement était plus intéressant. Je trouve que c'est dommage de devoir redescendre pour les réglages du masques !
Je confirme, j'ai le même comportement et c'est un peu agaçant parfois.
En plus si mon pointeur de souris remonte sur le module, celui ci retourne directement à sa position la plus haute.

Pareil avec l'option cochée "déplacement des panneaux latéraux avec la molette" (Préférences > Divers).

Mais à priori les dév. y ont pensé, il suffit de décocher l'option :
"Re-positionne les modules de développement en haut lorsqu’ils sont dépliés" (Préférences > Chambre noire).
Merci pour l'info,
j'ai décoché l'option et ça règle le problème et on peux aussi palier en faisant Ctrl+Alt+Molette pour accéder aux masques.
Ok, je plussoie.
Ca ressemble surtout à un bug ce que vous dites. Et Pascal vient de poster un rapport à ce sujet : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/12686
N'oubliez pas que la version master est une version de développement. Et quand on l'utilise et qu'on constate quelque chose d'anormal, le mieux est de poster un rapport de bug sur le github darktable (et deepl est votre ami si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais). C'est le meilleur moyen pour un non-développeur de contribuer.
Of course, c'est dans cet esprit que j'utilise la version développement, pour apporter ma contribution à hauteur de mes maigres compétences et je ne manque pas d'aller d'y aller à chaque fois que cela me semble justifié.
La communauté francophone de dt est large, tant mieux, mais tous ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, pour eux il est peut-être plus facile avant de crier au loup inutilement de s'assurer d'un réel dysfonctionnement ici.
De ce point de vue ctouze aura été prudent, commençant par demander si d'autres que lui constatait ce comportement plutôt curieux.

Par contre quant-il s'agit de sujet concernant la version dével il serait mieux de "poster" dans la rubrique "Développement"
Peut-être sa définition est à revoir
"Sujets sur le développement de darktable (pour les amateurs de langage C)"
Sauf que si l'on maîtrise le C on a généralement un bon niveau d'anglais

Pourquoi pas
"Sujets sur le développement de darktable (pour les utilisateurs de la version master)"
J'avais reporté sur Element! : https://matrix.to/#/#dev_darktablefr:matrix.org et Pascal Obry a répondu. C'est aussi une possibilité de reporter en français et le salon est fait pour et un des moyens de communication de darktable.fr
Le forum est aussi fait pour relater les problèmes de fonctionnement de darktable autant que l'utilisation et l'aide à darktable mais par contre l'équipe de modération s'opposera à la demande de nouvelles fonctionnalités pour faire comme d'autres logiciels. Ce n'est pas le lieu et un faux faire une demande sur GitHuB.
Pages : 1 2