Forum darktable FR

Version complète : Raccourcis étoilés manquant [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Étant sur Mac, les raccourcis indiqués en chambre noire pour attribuer des étoiles aux clones ne marchent pas.

J'ai trouvé :

maj + à = pas d’étoile
maj + & = *
maj  é = **
maj + " = ***
maj + ' = ****

La suite est logique, c'est la combinaisons de touches pour obtenir 0, 1, 2, 3 et 4.
Mais comment obtenir les 5 étoiles ? J'ai fait toute la ligne supérieure, hormis ( et ) (soit : 5 et °, qui donnent les rotations de 90°), les autres ne sont pas assignées.

Merci !

jcm
La réponse ?
[Image: Capture-d-cran-du-2022-11-10-13-54-39.png]
Non, hélas . Maj+( donne une rotation sur Mac (et ce n'est pas faute d'essayer ni de chercher sur le manuel).

jcm
Il est possible de modifier les raccourcis clavier.

Dans Préférences > Raccourcis, trouver le raccourcis, double-cliquer dessus puis choisir un nouveau raccourci clavier en le réalisant.
[Image: Capture-d-cran-2022-11-10-20-49-05.png]

Voilà ce que je trouve : par défaut, je ne vois que 1, 3 et 4… J'ai tout listé, nulle part je ne vois les 5 étoiles attribuées à un raccourci (le 2 étoiles non plus, pourtant ça marche).
(10-11-22, 20:52)jcmarguerite a écrit : [ -> ][Image: Capture-d-cran-2022-11-10-20-49-05.png]

Et ce qui est en dessous de cette liste ?

Moi, j'ai ça et j'y ai jamais touché :

[Image: image.png]
(10-11-22, 21:03)nicoauffray a écrit : [ -> ]Et ce qui est en dessous de cette liste ?

Moi, j'ai ça et j'y ai jamais touché :

[Image: image.png]
En dessous, ça concerne autre chose, j'ai tout listé 3 fois. Et je n'ai jamais touché les préférences. Peut-être parce que j'ai une version Mac ?
(10-11-22, 21:09)jcmarguerite a écrit : [ -> ]En dessous, ça concerne autre chose, j'ai tout listé 3 fois. Et je n'ai jamais touché les préférences. Peut-être parce que j'ai une version Mac ?

Possible mais peu probable. Crée le donc s'il te manque ce raccourci. Tu cliques sur l'icône clavier en haut à droite puis tu survole la 5ème étoile d'une vignette. Tu définis ensuite ton raccourci.

En survolant l'icône clavier, tu as le mode d'emploi :

[Image: image.png]
(10-11-22, 21:14)nicoauffray a écrit : [ -> ]
(10-11-22, 21:09)jcmarguerite a écrit : [ -> ]En dessous, ça concerne autre chose, j'ai tout listé 3 fois. Et je n'ai jamais touché les préférences. Peut-être parce que j'ai une version Mac ?

Possible mais peu probable. Crée le donc s'il te manque ce raccourci. Tu cliques sur l'icône clavier en haut à droite puis tu survole la 5ème étoile d'une vignette. Tu définis ensuite ton raccourci.

En survolant l'icône clavier, tu as le mode d'emploi :

[Image: image.png]
Merci. Super, ça marche (enfin).

jcm
(11-11-22, 13:37)jcmarguerite a écrit : [ -> ]Merci. Super, ça marche (enfin).

jcm

Top. Peux-tu du coup modifier le titre de ce fil (édite ton premier post pour ça) en ajoutant [résolu] ? Ca aidera d'autres à trouver la solution s'ils ont le même problème.

Mieux, je suggérerai un titre comme celui-là à la place du titre actuel : Raccourci étoilé manquant [résolu]