Forum darktable FR

Version complète : Darktable sous Fedora: mise à jour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Suite à un changement de PC, je suis passé de la distribution Calculate Linux (Gentoo) à Fedora pour voir.

Je fais une mise à jour du système presque tous les jours et j'ai remarqué que le paquet rpm de Darktable était mis à jour assez souvent.

Aujourd'hui c'est le paquet : darktable-4.0.1-6.fc37.src.rpm

Je me pose la question: Quelle est la distribution Linux qui est la plus à jour pour avoir Darktable le plus frais possible de base ?

En tout cas Fedora à l'air bien en avance sur Gentoo.
Sans doute une arch.

Sur une gentoo il faut passer en ~amd pour avoir les version de dev, mais il n'y a qu'une version apparemment pour darktable.

Citation :eix darktable

[I] media-gfx/darktable

     Available versions:  4.0.1^t {avif colord cups doc flickr gamepad geolocation gmic gnome-keyring gphoto2 graphicsmagick heif jpeg2k kwallet lto lua midi nls opencl openexr openmp test tools webp CPU_FLAGS_X86="avx sse3" L10N="cs de eo es fi fr he hu it ja nl pt-BR ru sl tr uk zh-CN" LUA_SINGLE_TARGET="+lua5-4"}

     Installed versions:  4.0.1^t(18:53:36 24/11/2022)(avif colord gnome-keyring gphoto2 lto nls openmp tools -cups -doc -flickr -gamepad -geolocation -gmic -graphicsmagick -heif -jpeg2k -kwallet -lua -midi -opencl -openexr -test -webp CPU_FLAGS_X86="-avx -sse3" L10N="fr -cs -de -eo -es -fi -he -hu -it -ja -nl -pt-BR -ru -sl -tr -uk -zh-CN" LUA_SINGLE_TARGET="lua5-4")

     Homepage:            https://www.darktable.org/

     Description:         A virtual lighttable and darkroom for photographers
OpenSuse Tumbelweed est une Rolling et voilà les paquets .rpm qui sont installé :
[Image: image.png]
pour l'instant, c'est la 4.0.1-1.3 qui est installé et utilisé, je pense que la version que tu utilises n'a que des modifications mineures.
Bonjour JP, oui effectivement en plus la numérotation des paquets est différente entre 2 distributions Linux.

@bd53 Sous Gentoo à la sortie d'une nouvelle version le paquet est en "testing" puis passe en "stable' 1 à 2 semaines après. A la prochaine mise à jour majeur je vais noté avec les dates le processus pour Fedora et Gentoo.
darktable le plus frais possible, c'est seulement 2 choses :

- où la dernière version officielle stable, qui est à ce jour la 4.0.1 (et après le 21/12 sera la 4.2)
- où accepter des petits aléas d'une version de développement et qui est une 4.1.x actuellement (le x change très souvent du coup) et sera une 4.3.x après la sortie de la 4.2. Pour cette dernière, il faut accepter plus de bugs (les gênants sont rares mais ça arrive) et ne pas se plaindre si ça fout le bordel dans sa prod ; accepter d'essuyer les plâtres et ne pas râler mais seulement signaler les bugs constatés sur le Github darktable pour aider à rendre darktable meilleur pour la sortie officielle suivante.

Si une distribution ajoute un -x version derrière, ça n'est rien d'autre que le paquet refait. Donc ici, darktable qu'il soit en version 4.0.1-1, 4.0.1-2 ou 4.0.1-6, ça reste le même, pas plus de fonctionnalités ni moins de bugs. Ou alors le mainteneur ne suit pas (plus) les versions officielles darktable (ça doit être rare je pense).