Forum darktable FR

Version complète : Bonjour à tous !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous !

Je viens ici me présenter :
J'ai commencé à m'intéresser réellement à la photographie en 2015 avec l'achat d'un Olympus OM-D E-M10 II, principalement au début pour des photos de voyages et de paysages. J'aime en effet beaucoup la randonnée, c'est pourquoi le compromis taille/qualité d'image apportée par le micro 4/3 m'a séduit à l'époque.
J'ai ensuite diversifié un peu ma pratique avec un peu de portraits (suite à l'achat d'un 45mm, f1.8) et d'animalier (avec le 75-300mm f4.8-6.7). Cette année, suite à un disfonctionnement de l'écran de mon E-M10, j'ai acquis le E-M5 III.

Après quelques temps à utiliser un autre logiciel, j'ai commencé à utiliser Darktable en 2020 attiré principalement par le côté logiciel libre.

Je reconnais avoir encore beaucoup à apprendre dans ma pratique, mais c'est ça qui me passionne !

Pierre
Bienvenu sur le forum Big Grin
Bienvenue ! Smile
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue.

J'espère que ton E-M5 III va être reconnu par dt, car j'ai l'OM-1 qui, depuis mars, n'est toujours pas reconnu ... J'espère qu'il le sera à la MAJ de fin décembre.
Actuellement je tourne avec une glutte réalisée par un gars des US (il me semble), mais je n'ai pas pu faire la MAJ de juillet au risque que perdre le fonctionnement.
Le E-M5 mark III semble être pris en charge, j'ai téléchargé 2 .ORF de cet appareil sur rax.pixls.us.
Effectivement, je viens de regarder le catalogue et j'ai confondu l'E-M5 III avec le nouvel OM-5 qui vient tout juste de sortir.
Oui, ça commence à être compliqué avec Olympus et OM System !
Pages : 1 2