Forum darktable FR

Version complète : Pipette IL
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Y-a-t-il un outil dans Darktable qui me permette de déterminer l'Indice Lumineux (IL) sur un point ou une zone de mon image.

Merci de vos réponse.

Thierry
tu as l'égalisateur de ton:


[Image: Screenshot-2022-12-28-120422.png]
La pipette globale (colonne de gauche en chambre noire) permet de mesurer et de mémoriser n'importe quelle zone, de faire des comparaisons et d'autres choses.
(28-12-22, 15:09)jpverrue a écrit : [ -> ]La pipette globale (colonne de gauche en chambre noire) permet de mesurer et de mémoriser n'importe quelle zone, de faire des comparaisons et d'autres choses.

Vous parlez de la pipette de couleur ? Je ne vois pas de choix pour l'indice lumineux.

Merci.
Bonsoir,

dans Pipette couleur, tu as une petite flèche pointe en bas à gauche de la pipette, tu choisis l'espace couleur que tu préfères et tu as les valeurs de la couleur dans cette espace qui s'affichent à côté de la couleur prélevée. L'indice lumineux est où te la écrit José38.
(28-12-22, 17:10)FrançoisH a écrit : [ -> ]Bonsoir,

dans Pipette couleur, tu as une petite flèche pointe en bas à gauche de la pipette, tu choisis l'espace couleur que tu préfères et tu as les valeurs de la couleur dans cette espace qui s'affichent à côté de la couleur prélevée. L'indice lumineux est où te la écrit José38.

Oui mais il n'y a pas IL il y  a bien L*a*b* Mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas la même chose que Il l'indice de lumination.
(28-12-22, 19:07)Thierry Mu a écrit : [ -> ]
(28-12-22, 17:10)FrançoisH a écrit : [ -> ]Bonsoir,

dans Pipette couleur, tu as une petite flèche pointe en bas à gauche de la pipette, tu choisis l'espace couleur que tu préfères et tu as les valeurs de la couleur dans cette espace qui s'affichent à côté de la couleur prélevée. L'indice lumineux est où te la écrit José38.

Oui mais il n'y a pas IL il y  a bien L*a*b* Mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas la même chose que Il l'indice de lumination.
Tout à fait, ce n'est pas ce que t'as dit jpverrue, c'est le principe des modules, il n'y a pas non plus d'indice IL dans export ou balance des blancs !
José38 t'a répondu, si cela ne te suffit pas, je ne sais que faire.
Question : pour quel usage souhaites-tu mesurer un IL sur un point ou une zone d'une image ?