Forum darktable FR

Version complète : Merci de m'accueillir sur ce forum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous, merci de m’accueillir au sein de ce forum, j’espère trouver convivialité, bienveillance et partage pour progresser dans l’apprentissage de darktable et faire profiter à d’autres de ma petite expérience de deux ans avec ce  Logiciel exigeant mais vraiment très intéressant.
Je demanderai un peu d’indulgence au départ, car c’est la première fois que je participe à un forum.

Mes appareils 
Canon AE1 acheté en 1986
Pentax K10D acheté en 2009
Pentax KP ( revendu )
Nikon D500 de 2016 acheté en 2019 avec un 16/80 2.8 4
35 1.8 et 70x200
Second boîtier Lumix TZ100 il ne me quitte jamais.

Club Photo depuis 2019 

2020 Découverte de darktable et gimp puis affinity photo en remplacement de gimp.
J’ai utilisé jusqu’à très récemment la version 3.6, maintenant j’en suis à la version 4.2.
Le manuel darktable est mon livre de chevet, et demande une attention particulière tant il est complet, et parfois les explications sont au dessus de mes compétences, alors je lis et relis pour essayer de comprendre, et c’est là qu’un petit coup de pouce extérieur et parfois le bienvenu.

Je pratique  très régulièrement la photo, ( Studio, Paysages, Street,) expos, concours, sortie photos au sein du Club ou autres, je pratique un peu la photo argentique avec développement des pellicules en chambre noire, ( tiens tiens Chambre Noire!!! ).

Tout ce que j’entreprends je le fais avec passion, la Photographie n’y échappe pas.

J’aime apprendre et surtout partager, je suis très patient, ceci explique cela,  car Il faut du temps pour apprivoiser darktable tant est que l’on puisse y arriver complètement.

Au départ j’ai été séduit par la capacité de catalogage de Darktable, car je voulais répertorier toutes mes photos et pouvoir les retrouver en un clin d’oeil, ( merci Karafife ), ensuite par toutes les possibilités ( quasi illimité de ce logiciel ), j’ai visionné des dizaines de Tutos sur le sujet, Aurélien Pierre, Karafife,  Luc Viatour, Olivier Carte postale, et aussi JC Tuto ( très bon pédagogue ), avec qui j’ai appris en autres à maîtriser les Masques Dessinés et Paramétriques.

Merci de votre attention.
Bienvenue
Bienvenu collègue Lumixien ! Smile Wink 
Il n'y a pas que la chambre noire, il y a aussi la table lumineuse comme analogie au traitement argentique.
Bienvenu Richard sur le forum Big Grin

On a tous commencé, donc on tâchera d'être indulgent, même si pour moi c'est très, très difficile Wink
Merci de votre bienveillance...
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue sur le forum ! Smile
(31-12-22, 17:51)lepolau a écrit : [ -> ]Bienvenue sur le forum.

Merci...  Smile

(01-01-23, 10:58)Lamiche1457 a écrit : [ -> ]Bienvenue  Smile Smile

Merci... Smile

(02-01-23, 10:06)Denis a écrit : [ -> ]Bienvenue sur le forum ! Smile

Merci... Smile

(02-01-23, 10:06)Denis a écrit : [ -> ]Bienvenue sur le forum ! Smile

Merci... Smile
Pages : 1 2