Forum darktable FR

Version complète : Présentation de Rv13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum et aussi d'installer darktable 4.2 sur mon Macbook air.
Je pratique la photo numérique en amateur autodidacte depuis 2004 avec un Fuji S2 pro jusque en 2012, puis un Olympus EM-5 et depuis l'année dernière un Sony A7c. J'ai donc un stock de fichiers .RAF, .ORF et .ARW.

J'ai fonctionné longtemps avec des logiciels gratuits de Fuji puis d'Olympus mais aussi un photoshop CS non acheté. Depuis que j'ai remplacé mon trop vieux iMac par un Macbook j'ai installé les versions gratuites de Capture One pour Sony, Capture One pour Fuji et il me manque Olympus. Je cherche donc un logiciel de développement raw unique capable de traiter qualitativement tous mes fichiers.

Mon sujet de prédilection en photo c'est le sous-marin. C'est dans ce cadre que j'utilise les fichiers raw. Pour les classiques photos souvenir et de famille, les appareils récents font de très bons jpeg. Sous l'eau, et particulièrement pour les images d'ambiance, il faut souvent retrouver un peu de couleurs, contraster et récupérer du détail ou reconstruire les hautes lumières (soleil à travers la surface).

Avec mes jeunes enfants et mon épouse qui ne plonge pas j'ai une pratique très saisonnière et de plus en plus occasionnelle de la photo sous-marine et donc du traitement des raw.

Voilà pour l'essentiel de mon profil de photographe,
à bientôt pour des questions si je ne trouve pas les réponses dans les différentes discussions.
Hervé
Bienvenu sur le forum Hervé Big Grin
Bienvenue! Smile
bienvenue
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue ! Je serai heureux d'échanger sur le thème de la photosub, ici avec un TG-6
Bienvenue sur le Forum ! Smile
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue sur le forum, Rv Smile
Pages : 1 2