Forum darktable FR

Version complète : Problème qualité après export
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse en recherchant sur le forum,

Je retouche des photos dans la table noire (V4.2.0) : calibration couleurs, filmique rvb, abbération chroma, balance RVB, égaliseur ton.
Après les avoir exportées (jpeg 8bits en pixels) je les ouvrent avec le fichier photo de mon pc windows et alors qu'elles étaient nettes sur darketable là elles apparaissent avec des pertes de qualité/tâches.

Des solutions ?
Bonjour,

je pense que cela doit se situer dans options globales, j'utilise ces paramètres, en principe tout est bon même en grossissant.

[Image: Image2.jpg]

(12-01-23, 11:27)FrançoisH a écrit : [ -> ]Bonjour,

je pense que cela doit se situer dans options globales, j'utilise ces paramètres, en principe tout est bon même en grossissant.

[Image: Image2.jpg]


Bonjour,
oui @FrançoisH à raison, regarde à échantillonnage haute qualité, j'avais eu le même soucis.
Merci, mais j'ai essayé avec vos réglages et ca ne change rien.
A savoir que j'ouvre le fichier raw (CR2 avec canon) dans gimp et que ca bascule automatiquement l'ouverture de l'image avec darktable (vu que gimp ne lit pas les fichiers raw).
(12-01-23, 13:00)jb44 a écrit : [ -> ]Merci, mais j'ai essayé avec vos réglages et ca ne change rien.
A savoir que j'ouvre le fichier raw (CR2 avec canon) dans gimp et que ca bascule automatiquement l'ouverture de l'image avec darktable (vu que gimp ne lit pas les fichiers raw).

J'avoue qu'en lisant les deux messages je ne comprends pas bien ce que tu fais.

Ce que je comprends, :
1 / Tu travail dans Darktable puis tu exporte,
2 / ensuite tu ouvre le raw dans Gimp, qui évidemment ouvre Darktable à l'aide du plugin dédié.

C'est bien ça ?
Pourquoi ne pas ouvrir directement tes .CR2 avec darktable et les exporter directement avec ?
A la base j'utilisais que gimp et en voulant passant au raw j'ai vu qu'il fallait télécharger DT pour que ca marche, donc bêtement j'ouvrais avec gimp ^^.
Mais là je viens d'ouvrir directement avec DT (et exporter avec les paramètres de la photo plus haut) et en effet la qualité n'est pas modifiée. A confirmer pour les prochains essais.

Merci en tout cas
Il y a très peu de choses dans le traitement d'images que fait Gimp que darktable ne sache faire et même plus. Bien sûr, il n'est pas capable de dessiner !
Oui j'ai remarqué ca dès la première utilisation. Et encore je n'ai appliqué que quelques modifs de bases, il en reste plein d'autre à découvrir ou à savoir bien les utiliser je pense.