Forum darktable FR

Version complète : charger un xmp à partir d'un jpg exporté par darktable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour récupérer le développement d'un JPG exporté par darktable:

-Enregistrer le jpg et le RAW dans un dossier.
-L'importer dans darktable
-Cloner le RAW (le sélectionner > module images sélectionnées > cloner
-Garder le clone du RAW sélectionné.
-Dans la table lumineuse volet de droite, dans > module développement > charger un xmp

-Quand la fenêtre s'ouvre, il faut modifier le choix en bas à droite qui est sur xmp, il faut choisir (tous les fichiers) et choisir le fichier jpg et non pas le .xmp.

-Si tout a été réalisé on retrouve le Raw identique au jpg.
(14-01-23, 13:23)JMM40 a écrit : [ -> ]Pour récupérer le développement d'un JPG exporté par darktable:

-Enregistrer le jpg et le RAW dans un dossier.
-L'importer dans darktable
-Cloner le RAW (le sélectionner > module images sélectionnées > cloner
-Garder le clone du RAW sélectionné.
-Dans la table lumineuse volet de droite, dans > module développement > charger un xmp

-Quand la fenêtre s'ouvre, il faut modifier le choix en bas à droite qui est sur xmp, il faut choisir (tous les fichiers) et choisir le fichier jpg et non pas le .xmp.

-Si tout a été réalisé on retrouve le Raw identique au jpg.

Super, je suis en train de changer les paramètres pour une impression particulière  et à chaque fois je me trouve obliger de retravailler les fichiers RAW ! Je vais gagner du temps ...
Merci
Marche uniquement si l'option exporter l'Historique (dans les préférences du module Exporter) a été coché lors de l'export du jpg ?
(25-05-23, 18:57)Balistic a écrit : [ -> ]Marche uniquement si l'option exporter l'Historique (dans les préférences du module Exporter) a été coché lors de l'export du jpg ?
Bonjour Balistic,
J'exporte toujours les .jpg avec le .xmp, c'est réglé dans mes >préférences >stockage XMP. >après édition.
Je suppose que si "jamais" est choisi, seul le .jpg est enregistré donc pas d'historique disponible.
(25-05-23, 20:18)JMM40 a écrit : [ -> ]
(25-05-23, 18:57)Balistic a écrit : [ -> ]Marche uniquement si l'option exporter l'Historique (dans les préférences du module Exporter) a été coché lors de l'export du jpg ?
Bonjour Balistic,
J'exporte toujours les .jpg avec le .xmp, c'est réglé dans mes >préférences >stockage XMP. >après édition.
Je suppose que si "jamais" est choisi, seul le .jpg est enregistré donc pas d'historique disponible.


Je voulais dire : dans le module Exporter, tu as un bouton "hamburger" (les 3 traits horizontaux), lequel propose Préférences.
Dans ce menu Préférences (celui du module Exporter, pas le menu des préférences générales), tu as une case à cocher "Historique" qui inclus ton historique de développement dans le Jpeg exporté.

Je suppose que ton astuce ne fonctionne que si l'historique est effectivement exporté dans le JPG ?
Ou je me trompe ?
(26-05-23, 09:08)Balistic a écrit : [ -> ]
(25-05-23, 20:18)JMM40 a écrit : [ -> ]
(25-05-23, 18:57)Balistic a écrit : [ -> ]Marche uniquement si l'option exporter l'Historique (dans les préférences du module Exporter) a été coché lors de l'export du jpg ?
Bonjour Balistic,
J'exporte toujours les .jpg avec le .xmp, c'est réglé dans mes >préférences >stockage XMP. >après édition.
Je suppose que si "jamais" est choisi, seul le .jpg est enregistré donc pas d'historique disponible.


Je voulais dire : dans le module Exporter, tu as un bouton "hamburger" (les 3 traits horizontaux), lequel propose Préférences.
Dans ce menu Préférences (celui du module Exporter, pas le menu des préférences générales), tu as une case à cocher "Historique" qui inclus ton historique de développement dans le Jpeg exporté.

Je suppose que ton astuce ne fonctionne que si l'historique est effectivement exporté dans le JPG ?
Ou je me trompe ?

Effectivement ! et les deux paramétrages correspondent je suppose à l’enregistrement du sidecar .xmp. Dans exporter je suppose que ça permet de choisir ce que l'on veut garder dans ce fichier compagnon.