Forum darktable FR

Version complète : darktable 4.4 /pas d'activation de filmique et exposition (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
J'ai vérifié ça aussi J'avais exporté mes préréglages de la 4.2 depuis une sauvegarde puis importé vers la 4.4 mais c'est pareil.
je viens de tester la 4.4 sur une machine Windows et c'est pareil..
retour sur 4.2 sous manjaro et c'est ok.
Clairement si on crée au moins un préréglage filmique ou exposition pour un boîtier,les importations de raw venant d'autre boîtiers ne bénéficient pas de l'activation auto de filmique et exposition  liée au workflow(relatif à la scène)
Je viens de faire un essai avec "exposition", j'ai créé un pré-réglage pour les appareils Panasonic et je l'ai essayé sur 3 boîtiers de cette marque, ce pré-réglage auto s'exécute à l'ouverture du .RW2 :
[Image: image.png]
Mais si je ferme darktable, le préréglage ne s'exécute pas !
Je constate apparemment la même chose, s'il n'y a pas de préréglages sur filmique (ou exposition) relatif à un boîtier, le mode auto relatif à la scène ouvre les 2 module à 'défaut' mais dès qu'un des deux module est associé à un boîtier, il n’apparaît plus pour un autre boîtier( il devrait apparaître en défaut). il faut refaire un préréglage pour chaque boîtier...
C'est bien ça?
Cordialement.
Ce n'est pas ce que j'ai constaté, je n'ai pas fait de pré-réglages par boîtiers, mais un pré-réglage pour une marque pour répondre à ta question pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs boîtiers de la marque. J'ai donc remarqué son comportement bizarre après fermeture.
@jpg54
Je faisais allusion au problème du relatif à la scène de ctouze, après je n'ai pas essayé la sélection par marque.
Peut-être quelques petites régression?
Cordialement.
(27-06-23, 18:21)Cobert a écrit : [ -> ]Je constate apparemment la même chose, s'il n'y a pas de préréglages sur filmique (ou exposition) relatif à un boîtier, le mode auto relatif à la scène ouvre les 2 module à 'défaut' mais dès qu'un des deux module est associé à un boîtier, il n’apparaît plus pour un autre boîtier( il devrait apparaître en défaut). il faut refaire un préréglage pour chaque boîtier...
C'est bien ça?
Cordialement.

C'est exactement ça.
Régression par rapport à la 4.2 ou bug ?
Il faudrait peut-être rapporter sur Element! : https://matrix.to/#/#darktablefr:matrix.org ou sur le GitHub de darktable.
j'ai mis un post sur github
également, que ce soit dans le workflow référencé à la scène(filmic) ou (sigmoide), s'il existe un préréglage dans filmicrgb et dans sigmoide pour le même boîtier, lorsqu'un raw de ce boîtier est importé, le module filmic et le module sigmoide sont tous deux activés.
Pascal Obry a répondu que ce doit être un bug
https://github.com/darktable-org/darktable/issues/14799
J'ai lu ton post sur GitHub, tu as trouvé où le schéma pour déclarer un bug ?
Pages : 1 2 3