Vos préférences de couleurs pour Darktable - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Photographie (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=72) +--- Forum : Sujet Libre (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=83) +--- Sujet : Vos préférences de couleurs pour Darktable (/showthread.php?tid=2297) |
Vos préférences de couleurs pour Darktable - valmy - 29-01-18 Quelles sont vos préférences de couleurs pour Darktable ? Il y a celles-là : @import '/usr/share/darktable/darktable.css'; @define-color bg_color #7F7F7F; @define-color plugin_bg_color #333; @define-color fg_color #eee; @define-color base_color #444; @define-color text_color #eee; @define-color selected_bg_color #666; @define-color selected_fg_color #eee; @define-color tooltip_bg_color #BEBEBE; @define-color tooltip_fg_color #111; @define-color really_dark_bg_color #595959; @define-color darkroom_bg_color #777777; @define-color darkroom_preview_bg_color shade(@darkroom_bg_color, .8); @define-color lighttable_bg_color @darkroom_bg_color; @define-color lighttable_preview_bg_color shade(@lighttable_bg_color, .8); RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - pascal - 29-01-18 Je pense que pour ce type de post ce serait bien su tu postais aussi une capture écran... car tester toutes les propositions de tous les utilisateurs va devenir pénible RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - Jurande - 30-01-18 Comment on peut faire cela sous Mac ? A partir du terminal ? RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - kleenux - 30-01-18 (30-01-18, 09:35)Jurande a écrit : Comment on peut faire cela sous Mac ? Bonjour, j'ai donné la marche à suivre dans cette réponse. Bonjour, avec cette feuille de style Code : @define-color bg_color #808080; j'obtiens RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - DADOU - 30-01-18 et cela fonctionne bien.......Merci encore RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - jpg54 - 31-01-18 Je viens d'essayer vous 2 propositions, elles sont intéressantes toutes les 2. Par contre, j'ai 2 problèmes que j'ai aussi avec celle donnée dans l'article sur dartktable 2.4 de linuxfr : quand on utilise "développement" et que l'on clique sur charger, à l'ouverture du gestionnaire de fichier on a un petit rectangle gris presque uniforme ou l'on voit difficilement le texte pour choisir xmp ou tous fichiers ; dans le modulé "égaliseur" il est difficile d'apprécier les courbes dans l'onglet "luma". RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - valmy - 31-01-18 Je me demande si c'est possible de se rapprocher des couleurs de LR ? Pas spécialement parce que c'est LR mais je trouve les couleurs intéressantes. RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - Oli - 31-01-18 @jpg54 : Dans un autre fil de discussion, j'explique comment il me semble avoir pu améliorer la chose en adoptant quelques autres paramètres : Citation :Le CSS proposé donne dans certains cas de figure des modules avec un fond très (trop) sombre. Et comme jpg54 l'indique, le module égaliseur (entre autres) n'est pas aisé à lire. RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - DADOU - 31-01-18 sans vouloir rajouter des exemples a ne plus en finir..... en fait il faut jouer avec les codes pour choisir ses couleurs voici les miens: @define-color bg_color #7F7F7F; @define-color plugin_bg_color #777777; @define-color fg_color #eee; @define-color base_color #444; @define-color text_color #aaa; @define-color selected_bg_color #333333; @define-color selected_fg_color #aba; @define-color tooltip_bg_color #CDCDCD; @define-color tooltip_fg_color #111; @define-color really_dark_bg_color #9F9F9F; @define-color darkroom_bg_color #9F9F9F; @define-color darkroom_preview_bg_color shade(@darkroom_bg_color, .4); @define-color lighttable_bg_color @darkroom_bg_color; @define-color lighttable_preview_bg_color shade(@lighttable_bg_color, .3); pour ce résultat:....et il y en à beaucoup d'autre, à chacun son style [url=https://fr.imgbb.com/][/url] RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - Cailloux - 31-01-18 Bonsoir, Juste merci pour toutes ces idées et le partage |