Forum darktable FR
Présentation - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95)
+--- Forum : Présentation des membres (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105)
+--- Sujet : Présentation (/showthread.php?tid=7048)

Pages : 1 2

Présentation - Octave - 24-12-25

Bonjour,

Je fais de la photo depuis de nombreuses années.
débuts en argentique, noir et blanc puis couleur.
Très content d'être passé au numérique dès que possible, ce qui ne m'a pas empêcher de faire des expériences en fabriquant des boîtes noires avec boites métal à thé et boites carton pour faire des essais aléatoires de prises longues sur papier photo.
Je fais maintenant principalement du paysage, quelques portraits et des insectes en saison.

En numérique, j'ai eu un parc de Nikon, puis je suis passé à Canon.
Je viens de changer, en découvrant les optiques Leica, sur un boîtier Panasonic Lumix, et des optiques Leica achetées sur un site d'occasion entre particuliers 
21mm f4
35mm f3.5
50mm f2.0

Pour le développement, j'ai commencé par LR. Je veux maintenant rester sur un logiciel ouvert. Après quelques années sur Art Rawtherapee, je débute avec Darktable, qui me semble plus difficile d'accès, mais à priori plus complet, plus efficace en particulier sur le débruitage.

Bonne journée,
Bonnes Fêtes de Fin d'Année ! Smile

Octav

RE: Présentation - FrançoisH - 24-12-25

Bienvenu Octave sur le forum  Smile

RE: Présentation - Denis - 24-12-25

Bienvenue sur le Forum !  Smile

RE: Présentation - jpg54 - 24-12-25

Bienvenu ! Smile Wink
" Je viens de changer, en découvrant les optiques Leica, sur un boîtier Panasonic Lumix, et des optiques Leica achetées sur un site d'occasion entre particuliers" peux-tu donner le lien de ce site ?