installation dernière version 4.8.1 - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Photographie (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=72) +--- Forum : Besoin d'avis sur vos photos (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=103) +--- Sujet : installation dernière version 4.8.1 (/showthread.php?tid=6769) |
RE: installation dernière version 4.8.1 - Box6x6 - 28-10-24 Bonjour j'ai le souci suivant: j'ai fait quelques clichés pour expérimenter mon Tokina 19-35-près de chez moi, heureusement ,des monuments-avec le Nikon D600 une fois: photos qui se chargent je les regarde avec Dartktable 4.8.1 dernièrement installé. je reviens dessus...corrompues. bof;: deduction,c'est la carte memoire. je dois la renvoyer. deuxieme fois,je refais les mêmes clichés mais avec une carte neuve : elles sembles bonnes. 15 jours après,je les ouvre à nouveau: corrompues!!! -mon PC est surveillé ,nettoyé,anti pucé..- mais je regarde çà:" L’exportation avec agrandissement et sans utiliser l’option de haute qualité entraînera des images corrompues."!! serait ce moi en n'y faisant pas gaffe? j'avais fait des photos en juillet,elles sont bonnes. mais version precedente. RE: installation dernière version 4.8.1 - jpg54 - 28-10-24 Peux-tu mettre quelques RAW ouvert avec darktable et certains encore non ouverts avec darktable sur un site de partage de fichiers , RE: installation dernière version 4.8.1 - Box6x6 - 28-10-24 Je vais essayer,mais ça va etre dur: j'ai généralement ouvert tous les clichés avec DXO(que je pratique depuis des années),le programme NIKON(qui se lance tout seul),et Darktable!! Je vais essayer,mais ça va etre dur: j'ai généralement ouvert tous les clichés avec DXO(que je pratique depuis des années),le programme NIKON(qui se lance tout seul),et Darktable!! RE: installation dernière version 4.8.1 - Gilga - 28-10-24 bjr tu es sous quel Os (linux, mac, win ) ? seconde question: si je capte bien ton processus, tu importes via le programme nikon nx studio (ou nikon transfert), puis tu "ré" importes ds darktable et en parallèle tu ouvres aussi via DXO, est ce que cela ne fait pas trop d'étape et "peut-être" d'infos accolées à tes images ? ne devrais tu pas simplifier ton processus de traitement d'images? (en tout cas faire un test de prise de vue et d'import/traitement par 1 seul programme)? RE: installation dernière version 4.8.1 - Box6x6 - 28-10-24 Je suis sous Win 10 pro c'est Nikon Transfert-automatique-,généralement NX Studio s'ouvre tout seul à la suite. je n'ouvre pas DXO et Darktable en meme temps. mais successivement pour expérimenter les fonctions. reflexions faites,je le faisais sans aucun problème avec la version précédente: 4.6.0. mais là,avec la derniere version ,il y a cette note: "L’exportation avec agrandissement et sans utiliser l’option de haute qualité entraînera des images corrompues." comme je ne sais pas comment activer l'option en question,ça m'inquiète un peu. Je n'utilise pas encore exclusivement Darktable: encore "toufu" pour moi. je dois avoir des RAW ouverts avec la version 4.6.0 à comparer avec la dernière. je vais essayer avec Servimg RE: installation dernière version 4.8.1 - Gilga - 28-10-24 peux tu regarder les fichiers xmp qui accompagnent tes fichiers nef (raw) et vérifier s'il n'y a pas de mauvais doublons ou conflit entre les différentes créations de fichiers xmp associés aux prog nikon, dxo et darktable? de mon côté avec les fichiers nef j'ai des fichiers xmp et nef.xmp qui ont été créés par les divers prog qui ont ouverts les images il y a peut être une bonne méthode pour vérifier cette histoire de corruption en virant (après les avoir sauvegardés) les xmp et ré importer dans darktable, ensuite vérifier et comparer le nouvel xmp et les anciens sauvegardés RE: installation dernière version 4.8.1 - Box6x6 - 28-10-24 là,c'est un peu du mandarin!! Darktable m'a créé une liste de photos traitées par lui meme, avec NEF et XMP: photos corrompues!! les mêmes laissées dans le dossier d'origine corrompues aussi! quel hébergeur/site de partage choisir pour des RAW? Servimg me le refuse.. RE: installation dernière version 4.8.1 - jpg54 - 28-10-24 (28-10-24, 17:33)Box6x6 a écrit : Je vais essayer,mais ça va etre dur: j'ai généralement ouvert tous les clichés avec DXO(que je pratique depuis des années),le programme NIKON(qui se lance tout seul),et Darktable!!Normalement, le programme Nikon et DxO n'ont aucune influence sur le fichier RAW comme darktable. Ce que je veux voir si c'est le fichier RAW qui est corrompu ou le .xmp ou la base de données de darktable qui a un problème ! RE: installation dernière version 4.8.1 - Box6x6 - 28-10-24 voilà un des fichiers corrompus https://1fichier.com/?w8qo20k1h7gkb98rnme0 et une des dernieres faites 2 mois avant,ouvertes avec la version précédente https://1fichier.com/?a7xd8pvq21mon2q2o23s il se peut bien que j'utilise mal Darktable. j'ouvre une photo, teste plusieurs réglages divers ,clarté,expo,contrastes..etc..referme si je n'ai pas fini. rouvre quelques jours après pour finaliser-ou non- l'export en JPEG n'est pas fait le jour meme RE: installation dernière version 4.8.1 - Gilga - 28-10-24 le nef à l'air totalement corrompu, impossible à ouvrir avec plusieurs prog qd on regarde le code du fichier c'est nawak perso mes connaissances ne peuvent t'aider ds ce cas ps (je dois attendre 1h pour télécharger l'autre fichier) ps2: aucun souci avec le second fichier qui est ok |