![]() |
probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97) +--- Forum : Module Table Lumineuse (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=74) +--- Sujet : probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) (/showthread.php?tid=2548) |
RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - GM1901 - 12-06-18 Oui je comprends Aurélien, ceci dit pas vraiment moins intuitif pour moi (j'ai écrit des requêtes SQL au temps des premières bases de données relationnelles, c'est te dire) mais par contre plus lourd à l'usage car je pense (dans mon usage en tout cas) que dans la majorité des cas c'est la requête "enfants compris" qui intéresse RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - valmy - 12-06-18 Grand geek devant l'Eternel, Je cherche une image de judo ? Fastoche, je tape ça, je regarde même pas le clavier : %sport%|%judo%|shiais%| Les mots-clés catégorisés sous darktable ? Que du bonheur :-) RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - WenSen - 12-06-18 Va pour l'utilisation avec les caractères génériques (%). Même si je penche quand même pour un bug depuis la 2.4.3 puisque l'arborescence graphique dans les filtres de collection devient inutilisable (pour les tags) : si j'ai attribué la hiérarchie de tags '2017|Vacances|Bretagne|' a un lot de photos, il faut que je clique sur la ligne vide (encore faut il remarquer son existence...) en dessous de Bretagne pour faire afficher les photos en question. wensen RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - aurelienpierre - 13-06-18 (12-06-18, 21:47)WenSen a écrit : Va pour l'utilisation avec les caractères génériques (%). Je n'arrive pas à reproduire ce comportement dans la version de développement. Quand je clique sur un mot clé, j'ai bien les photos qui s'affichent. RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - Carafife - 13-06-18 Personnellement, je n'utilise jamais les %. Mes requêtes sont telles que dans le tuto RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - valmy - 13-06-18 rassuré ... RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - GM1901 - 13-06-18 Bon, j'essaie de décrire précisément le comportement chez moi (version 2.4.4 Windows) : - j'attache le tag "a|b|c" à la photo - dans la table lumineuse panneau "filtre de collection" : + j'ouvre "a" puis "b" puis je double-clique sur "c" : la photo apparait + j'ouvre "a" puis je double-clique sur "b" : la photo n'apparait pas, donc les enfants du tag "b" ne sont pas sélectionnés - solution de contournement : dans la zone de saisie en haut du panneau, ajouter "|%" à la suite de "b" et la photo apparaît RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - WenSen - 14-06-18 (13-06-18, 18:10)GM1901 a écrit : Bon, j'essaie de décrire précisément le comportement chez moi (version 2.4.4 Windows) : C'est exactement ça.. version 2.4.4 (official release) windows 10 ou Ubuntu pour moi RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - WenSen - 19-06-18 (13-06-18, 09:26)Carafife a écrit : Personnellement, je n'utilise jamais les %. Mes requêtes sont telles que dans le tuto @carafife, je peux te demander quelle version de DT tu utilises stp ? De mon côté, je viens de compiler la toute dernière version depuis les sources (2.5.0+385~gb6fe2584e) et le résultat est toujours le même. Je vais essayer avec des versions plus anciennes par curiosité. [Update] Je viens de recompiler la version 2.4.2 et j'ai bien le même comportement que carafife... et là, la gestion des mots clés devient un bonheur ![]() RE: probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE) - Carafife - 19-06-18 Je suis encore sur la version 2.4.3 |