Forum darktable FR
installation dernière version 4.8.1 - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Photographie (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=72)
+--- Forum : Besoin d'avis sur vos photos (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=103)
+--- Sujet : installation dernière version 4.8.1 (/showthread.php?tid=6769)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: installation dernière version 4.8.1 - Box6x6 - 01-11-24

Hier soir,allant faire 2 courses en vitesses,j'ai amené le Nikon:

vraiment rien de soigné,en vitesse,vraiment histoire de contrôler. la premiere carte qui m'avait posé problème,ou du moins dont les photos étaient pourries. (mais qui en juillet avait parfaitement fonctionné)

l'une d'elles ,brut de téléchargement. ( copie de la carte vers un dossier à part via l'explorateur de fichiers de Windows ,Darktable n'arrive pas à se connecter à la carte dans l'appareil)

j'ai ouvert ces photos,testé quelques réglages,elle sont passées correctement, j'ai éteint et redémarré plusieurs fois entre hier et aujourd'hui. uniquement avec Darktable.

-il a planté 2 fois-..mais les photos ne sont pas corrompues6. curieux ,j'ai pourtant Win 10 pro,32 go de ram,et une Quadro pro M4000 8 GO,je bosse en CAO avec.

-autant le câble de branchement qu'éventuellement le hub sur USB fonctionnent correctement-

demain je vais essayer de sortir, et d'aller re tester,ce coup ci avec les deux cartes.

https://transfert.free.fr/SRqZycz

RE: installation dernière version 4.8.1 - jpg54 - 01-11-24

Je viens de télécharger ton .NEF et fait un petit traitement Expo et Filmique. J'ai refermé darktable et rouvert sans aucun problème sous Windows 11. Au fait, tu formates tes cartes SD sous Windows ou avec ton APN ?

Je viens de télécharger ton .NEF et fait un petit traitement Expo et Filmique. J'ai refermé darktable 4.8.1 sous Windows 11et rouvert sans aucun problème. Au fait, tu formates tes cartes SD sous Windows ou avec ton APN ?

RE: installation dernière version 4.8.1 - Box6x6 - 01-11-24

je formate toujours avec l'APN..

je peux déduire qu'il y a eu corruption peut etre par le Nikon transfert, -je l'ai viré- ou par un des programmes de chez FRANZIS-trucs gratos/promo-que je n'utilisais pas mais presents -je les ai virés aussi-

je vais rester les deux cartes,afin de refaire enfin ces fameuses photos de monuments!!!

en tous cas,un grand merci!!!

je formate toujours avec l'APN..

je peux déduire qu'il y a eu corruption peut etre par le Nikon transfert, -je l'ai viré- ou par un des programmes de chez FRANZIS-trucs gratos/promo-que je n'utilisais pas mais presents -je les ai virés aussi-

je vais tester les deux cartes,afin de refaire enfin ces fameuses photos de monuments!!!

en tous cas,un grand merci!!!

RE: installation dernière version 4.8.1 - Box6x6 - 03-11-24

Au fait:

a deux-trois reprises,lors d'une manip de réglages sur une photo: Darktable s'éteint brutalement!!! quel peut en etre la raison?

RE: installation dernière version 4.8.1 - jpg54 - 03-11-24

Difficile de répondre comme ça ! Il faudrait le .NEF de départ et la description des traitements faits étape par étape pour essayer de le reproduire et le confirmer ! Après il est possible de le signaler sur le site GitHub des développeurs (en anglais).

OK..compliqué j'ai du tripatouillé un peu partout.

je vais m'en tenir dans l'immédiat aux réglages de base ( Expo et Filmique ) que toi meme as essayé pour tester le dernier NF,et ensuite s'il y a lieu, en faire d'autres,mais en cherchant qui faire avant sur les tutos!

OK..compliqué j'ai du tripatouillé un peu partout.

je vais m'en tenir dans l'immédiat aux réglages de base ( Expo et Filmique ) que toi meme as essayé pour tester le dernier NF,et ensuite s'il y a lieu, en faire d'autres,mais en cherchant quoi faire avant sur les tutos!

Il me semble que l'on t'a conseille de lancer darktable en terminal pour voir quand il plante et s'il y a des messages d'erreurs !

en terminal? euh non,ou je n'ai pas compris.

en terminal? euh non,ou je n'ai pas compris.

j'ai détecté une possibilité: fragmentation de la memoire RAM et/ou celle de la CG. donc à opérer. avec une grôse photo,Darktable est quand même assez gourmand.

C'est certainement sur un autre post que j'ai vu !