Forum darktable FR
Problème d'installation de la version 2.0.5 - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Forum : Installation (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Sujet : Problème d'installation de la version 2.0.5 (/showthread.php?tid=1429)

Pages : 1 2


Problème d'installation de la version 2.0.5 - Ania - 24-08-16

Bonjour à tous,

Je viens de désinstaller sur mon Mac la version 2.4 et j'ai installé la nouvelle version 2.5, mais, quand j'ouvre l'application, l'écran reste figé, et je ne peux naviguer dans aucun menu, ni faire défiler mes photos...... rien.

J'ai téléchargé la mise à jour sur "Darktable.org" à partir du lien proposé "Darktable 2.0.5 released" ,

et quand je clique voici ci-dessous le message qui apparaît. Je ne comprend pas trop le message et je ne suis pas une experte en informatique, alors tout ça c'est un peu confus pour moi. A la suite de l'installation de la mise à jour, j'ai redémarré mon mac, mais l'application reste toujours bloquée.

Que me conseillez-vous ? La version 2.0.4 fonctionnait parfaitement bien sur mon mac et je n'ai pas eu de soucis.

Merci à tous.

Anita

[img]//0abe8205-7ff5-4821-ab59-19ead4f0b567/image.tiff[/img]


Problème d'installation de la version 2.0.5 - manu - 24-08-16

Bonjour Anita, on ne voit pas l'image dans le post.

Il faudrait essayer de lancer un terminal (peut-être Applications > Utilitaires > Terminal.app) et dedans taper
Code :
darktable
pour voir si des messages sont affichés dans ce terminal.

Si rien ne s'affiche, il faudrait alors taper
Code :
darktable -d all
qui devrait en afficher beaucoup plus. Copier/coller ensuite cet affichage ici pour un diagnostic (peut-être).


Problème d'installation de la version 2.0.5 - Ania - 24-08-16

Merci Manu.

Je vais essayer de faire ce que tu me proposes.


Problème d'installation de la version 2.0.5 - menezarvel - 25-08-16

bonjour
je suis sous mac aussi, je n'ai eu aucun problème pour installer cette version. Je ne vois pas la teneur du message qui apparaît lors de ton installation? Peut-être s'agit-il simplement du problème qui existe depuis les changements de version de l'os, mac refuse d'ouvrir les programmes téléchargés qui ne viennent pas de chez eux ou qu'ils n'ont pas validé. Normalement un clic sur la touche CTRL et clic droit sur ouvrir permet de lancer le logiciel. Bonne journée


Problème d'installation de la version 2.0.5 - Jurande - 29-08-16

Egalement sous mac el capitan et pas de problème d'installation avec la version 2.05 (sauf la perte de la saisie numérique déjà signalée).

Nota : par sécurité je conserve toujours les deux dernières versions.


Problème d'installation de la version 2.0.5 - pierrem - 08-09-16

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'essaie d'apprivoiser DARKTABLE en remplacement de DXO.

Je rencontre un problème d'extrême lenteur de l'application, que ce soit "bêtement" une modification d'exposition ou tout autre action, il faut toujours plusieurs secondes de délais pour voir cette modification s'effectuer.J'ai ce problème aussi bien avec des RAW du D4s et du D750 !

Je suis sous IMAC (5k) version 10.11.6, et j'ai Darktable 2.0.5.

Mon Imac a un I7, avec 32 Gb DDR3 et CG <span style="line-height: 1.5;">AMD Radeon R9 M395 2048 Mo</span>

Je pense avoir une bonne configuration, et je ne comprends pas cette lenteur; quelqu'un aurait-il eu ce problème ?


Problème d'installation de la version 2.0.5 - Carafife - 08-09-16

@pierrem

Je ne connais pas les versions Mac et oui, ta config est très bonne pour utiliser Darktable. Je joins une capture d'écran de l'onglet "Fonctionnement" sur ma config. Compares la à la tienne et fais des test en adoptant la même. Lances aussi DT en console car celle ci pourrait en cours de traitement faire apparaître certains problèmes...

Par curiosité, le poids de tes raws?

 

[Image: Capture_du_2016_09_08_21_39_39.png]


Problème d'installation de la version 2.0.5 - Carafife - 08-09-16

@pierrem

Un bon test consiste aussi à reproduire le même type de réglages mais avec des photos raw et jpeg issues d'un autre boitier. Je pense que tu dois pouvoir trouver des raws libres de différents formats sur des tutos par exemple ou des tests d'appareils photos. Les sites en proposent souvent. J'y ai eu recours pour mon dossier spécial bruit numérique


Problème d'installation de la version 2.0.5 - pierrem - 08-09-16

Bonsoir Carafife,

Tout d'abord, merci pour les tutos qui sont très clairs; il ne me reste plus qu'à les décortiquer et les exploiter au mieux (ce sera une question de temps !)

J'ai appliqué les mêmes réglages que vous, mais cela ne change rien.

Si je zoom une image, il faut quasi 30 secondes pour enfin voir les pixels grossiers disparaître, et voir une image normale.

Donc toujours hyper lent. Je ne comprends pas ce qui se passe !


Problème d'installation de la version 2.0.5 - pierrem - 08-09-16

J'ai oublié de préciser le poids des RAW :

+/- 20 Mo pour le D4s, et +/- 30 Mo pour le D750