Forum darktable FR
Problème d'installation de la version 2.0.5 - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Forum : Installation (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Sujet : Problème d'installation de la version 2.0.5 (/showthread.php?tid=1429)

Pages : 1 2


Problème d'installation de la version 2.0.5 - Ania - 24-08-16

Bonjour à tous,

Je viens de désinstaller sur mon Mac la version 2.4 et j'ai installé la nouvelle version 2.5, mais, quand j'ouvre l'application, l'écran reste figé, et je ne peux naviguer dans aucun menu, ni faire défiler mes photos...... rien.

J'ai téléchargé la mise à jour sur "Darktable.org" à partir du lien proposé "Darktable 2.0.5 released" ,

et quand je clique voici ci-dessous le message qui apparaît. Je ne comprend pas trop le message et je ne suis pas une experte en informatique, alors tout ça c'est un peu confus pour moi. A la suite de l'installation de la mise à jour, j'ai redémarré mon mac, mais l'application reste toujours bloquée.

Que me conseillez-vous ? La version 2.0.4 fonctionnait parfaitement bien sur mon mac et je n'ai pas eu de soucis.

Merci à tous.

Anita

[img]//0abe8205-7ff5-4821-ab59-19ead4f0b567/image.tiff[/img]


Problème d'installation de la version 2.0.5 - manu - 24-08-16

Bonjour Anita, on ne voit pas l'image dans le post.

Il faudrait essayer de lancer un terminal (peut-être Applications > Utilitaires > Terminal.app) et dedans taper
Code :
darktable
pour voir si des messages sont affichés dans ce terminal.

Si rien ne s'affiche, il faudrait alors taper
Code :
darktable -d all
qui devrait en afficher beaucoup plus. Copier/coller ensuite cet affichage ici pour un diagnostic (peut-être).


Problème d'installation de la version 2.0.5 - Ania - 24-08-16

Merci Manu.

Je vais essayer de faire ce que tu me proposes.