Retour à Darktable - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Photographie (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=72) +--- Forum : Besoin d'avis sur vos photos (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=103) +--- Sujet : Retour à Darktable (/showthread.php?tid=2134) Pages :
1
2
|
Retour à Darktable - Micka - 03-01-18 1er vrai développement avec Darktable. Je suis parti d'un DNG que j'avais déjà traité sous Lightroom. J'ai voulu reproduire la même chose. Ça m'a permis de me (re)familiariser avec la bestiole... RE: Retour à Darktable - Centaure - 04-01-18 Bonsoir Micka, Je trouve que ta photo manque un peu de peps. La main se confond avec l'arrière plan, ainsi que le sommet de la tête Un peu de contraste sur le sujet fera pas de mal à la photo. Mais ce n'est que mon avis RE: Retour à Darktable - patzlin - 04-01-18 j'aime bien le traitement , ça donne une douceur à l'image j'aurais juste viré les gens à droite et sans doute la barre en diagonale à droite pour recentrer un peu sur le personnage principal et son regard. RE: Retour à Darktable - Micka - 04-01-18 (04-01-18, 00:24)Centaure a écrit : Bonsoir Micka, Merci pour ton retour. Pour la main tu as raison, il faut que je revoie cela. Pour le manque de contraste,c'est un effet mat voulu, afin d'obtenir quelque chose de doux, un peu vaporeux comme le regard de madame. (04-01-18, 06:40)patzlin a écrit : j'aime bien le traitement , ça donne une douceur à l'image Merci pour ton retour. J'ai fait mon fainéant sur ce coup-là. Ce serait l'occasion de s'amuser avec Gimp, histoire de sortir de LR/PS. RE: Retour à Darktable - david49100 - 04-01-18 J'aime bien la désaturation et le manque de contraste. Ça change de ce qu'on voit souvent. Ça donne des idées. Bravo. RE: Retour à Darktable - Micka - 04-01-18 (04-01-18, 18:02)david49100 a écrit : J'aime bien la désaturation et le manque de contraste. Ça change de ce qu'on voit souvent. Merci! J'ai joué avec le virage partiel également avec le module correction des couleurs. RE: Retour à Darktable - patzlin - 04-01-18 (04-01-18, 17:29)Micka a écrit : je pensais même à un recadrage pour gratter un peu à droite , voir même un carré comme dans la vignette du message. la barre du coup on doit pouvoir la virer rapidement RE: Retour à Darktable - Le Lion - 06-01-18 Un effet un peu rétro vintage polaroïd mélangé que j'aime bien par sa douceur. Il faut virer les personnages et les objets de droite pour dégager la lecture de la photo. Lionel RE: Retour à Darktable - Micka - 07-01-18 (04-01-18, 19:41)patzlin a écrit :(04-01-18, 17:29)Micka a écrit : Ce qui serait encore plus simple. Merci pour cette bonne idée! (06-01-18, 17:41)Le Lion a écrit : Un effet un peu rétro vintage polaroïd mélangé que j'aime bien par sa douceur. Merci pour ton retour Lionel. Apparemment, il faut vraiment que j'enlève ces gens! La prochaine fois, je les balance par-dessus bord! RE: Retour à Darktable - jpverrue - 13-01-18 C'est une solution, en effet... Chiche ? :-D |