Forum darktable FR
Problème pour changer de langage - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Forum : Installation (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Sujet : Problème pour changer de langage (/showthread.php?tid=2348)

Pages : 1 2 3


RE: Problème pour changer de langage - iso - 23-09-18

Bonjour, apres 2 essais pour ouvrir ce fichier, j'obtiens ceci en copie d'écran. Je remplace donc la lettre C que j'ai sur cette ligne par un F ce qui me parait logique puisque je veux du français. Et à la relance de DT impossible de l'ouvrir !Je vais donc mettre les deux icones DT à la corbeille et retélécharger.
[Image: Capture_d_cran_2018_09_23_11_41_31.png]


RE: Problème pour changer de langage - kleenux - 23-09-18

(23-09-18, 11:13)iso a écrit : Bonjour, apres 2 essais pour ouvrir ce fichier, j'obtiens ceci en copie d'écran. Je remplace donc la lettre C que j'ai sur cette ligne par un F ce qui me parait logique puisque je veux du français. Et à la relance de DT impossible de l'ouvrir !Je vais donc mettre les deux icones DT à la corbeille et retélécharger.
Bonjour,

le premier échec est dû à l'espace en trop avant '.config'.

Pourquoi serait-il logique de mettre un F à la place d'un C, qui ne représente pas la langue anglaise ?
Dans mon explication, je disais qu'il faut supprimer la lettre C ou tout autre texte qui suit le signe '='.
Il faut obtenir ceci
Code :
ui_last/gui_language=

Deux icônes DT ? Il n'y a aucune raison à cela.


RE: Problème pour changer de langage - iso - 23-09-18

Bonjour,

Je suis arrivé ici, j'ai modifié le C surla ligne que vous indiquez, celle de la langue, par un F majuscule ce qui me parait logique, vu que je veux le français. Mais apres avoir quitté cette fenêtre DT ne démarre plus, pourtant je n'ai rien modifié d'autre !!
voir en PJ la copie de mon écran Je vais donc jeter à la corbeille les deux versions 2.4.2 et 2.4.4
Merci pour vos observations, un gars du génie civil !
[Image: Capture_d_cran_2018_09_23_11_41_31.png]

[Image: Capture_d_cran_2018_09_23_11_40_08.png]

Excuser la redite, et donc je laisserai le = et rien après, on verra donc si je suis en français.
Merci encore a vous, bien cordialement.


RE: Problème pour changer de langage - iso - 24-09-18

Bonsoir,
J'ai donc mis à la corbeille les deux versions 242 et 244, puis téléchargement à nouveau DT et ce dernier réinstallé dans les app. Puis supprimé les deux lettres EN sans rien rajouter, et fermé le fichier. Retour au lancement de DT qui ne souvre plus ! Je ne peux donc rien voir ! ni la langue, et profiter de DT ...
De surcroît mon portable chauffe excessivement ! hum ! Je peste un peu !
Bonne soirée


RE: Problème pour changer de langage - iso - 26-09-18

Bonsoir,
Puis-je faire une dernière intervention ; sur le fichier exécutable afin qu'il démarre ... sans chauffer ?
Merci encore de votre aide.


RE: Problème pour changer de langage - iso - 04-10-18

plus personne !


RE: Problème pour changer de langage - kleenux - 05-10-18

(04-10-18, 20:10)iso a écrit : plus personne !
Bonjour,
eh oui, la vie parfois, nous éloigne de nos écrans…

Je ne comprends pas la question
Citation :“Puis-je faire une dernière intervention ; sur le fichier exécutable afin qu'il démarre ... sans chauffer ?"

Quel fichier exécutable ?
Si le Mac chauffe, est-ce qu'il ne serait pas poussiéreux, ou bien y a-t-il d'autres applications gourmandes qui sont ouvertes ? De quel Mac s'agit-il ? Peut-être que High Sierra est trop lourd si c'est une machine ancienne ou insuffisamment puissante.


RE: Problème pour changer de langage - iso - 11-10-18

Bonjour cher ami
D'accord pour laisser de coté parfois l'info, ya parfois plus pressé !
Pour répondre à ta question, côté poussière je vais faire controler cela, j'essaye de fermer les applications chaque fois que j'en ouvre une autre. Mon mac date déjà et me signale que la prochaine version ne sera pas installable en raison de son obsolescence., il date de 2009 avec mountain lion ! donc !!! remplacement a envisager.
Par contre j'observe que DT se met en route sans que je lui demande de s'ouvrir, il le fair a chaque fois que je ferme la session, et donc il chauffe anormalement !
voilà Merci encore, je partirai aussi à Barcelone à partir du 23, vacances obligent !


RE: Problème pour changer de langage - kleenux - 14-10-18

Bonjour,

voir dans Préférences Système, icône Comptes (ou Utilisateurs et groupes), onglet Ouverture de ton compte si darktable n'apparaîtrait pas dans la liste des applications qui se lancent à l'ouverture de la session. Cliquer sur - pour supprimer l'ouverture avec la session.

Mon Macbook date de 2010, il tourne comme une horloge sous Yosemite. Attention à Mojave, il est tout frais.
Je ne me précipiterais pas sur les derniers Mac, des machines avec des composants soudés. Du jetable à 3000 € minimum  Angry  Angry


RE: Problème pour changer de langage - iso - 21-10-18

Bonjour,

J'ai coché DT Masqué, mais son icône apparait toujours dans le doc, il ne se lance plus, il sautille mais rien, puis quelques secondes après il s'arrête de sautiller. Je force a quitter.
Je porte le mac chez "istac" à qui je demaderais de me le rendre actif dans la semaine. Ils savent sûrement comment l'ouvrir en français.
Merci encore pour l'info.
A suivre donc, je leur expliquerai cela.