Forum darktable FR
Mon premier script lua - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Forum : Module Table Lumineuse (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=74)
+--- Sujet : Mon premier script lua (/showthread.php?tid=2516)



Mon premier script lua - Jurande - 10-04-18

Je vous présente mon premier script lua pour dt
ici : https://we.tl/JpOziuExu9 

Ce script ouvre un nouveau module en haut et à gauche de la table lumineuse de dt.
Installation et lancement identique à tous autres scripts.

Il ne fait pas grand chose, mais c'est un début !  Smile

Merci de me dire s'il fonctionne sur vos différentes configurations.


RE: Mon premier script lua - jpg54 - 10-04-18

Il fonctionne bien avec la version 2.4.2 sous Linux Mint
[Image: Capture_du_2018_04_10_14_36_47.png]
et aussi avec la version compilée depuis GitHub. Je vais aussi l'essayer sous WinDows et sous ArchLinux.

Il semble ne pas fonctionner sous WinDows, j'ai fait un test rapide. Il fonctionne très bien et est parfaitement référencé par le script include_all.lua, je l'ai mis dans le répertoire /contrib et on le retrouve dans les préférences et l'onglet "options lua".


RE: Mon premier script lua - kadomaeurope - 10-04-18

(10-04-18, 13:22)Jurande a écrit : Ce script ouvre un nouveau module en haut et à gauche de la table lumineuse de dt.

Félicitations Smile

On peut donc créer des panneaux avec lua qui s'intégrent dans l'interface de dt!
Ce sera bien pour les styles et les pré-réglages pour un autre mode de présentation et les déloger du panneau du bas et ainsi gagner de la place.


RE: Mon premier script lua - Jurande - 10-04-18

Merci pour ces premiers commentaires.
Pou Windows je ne serais expliquer pourquoi il ne fonctionne pas. Il faudrait peut-être voir si le script moduleExemple.lua du répertoire /exemple et dont je me suis inspiré, fonctionne lui dans cet environnement ?


RE: Mon premier script lua - jpg54 - 10-04-18

Oui, je pensais regarder quand j'ai un peu de temps et que je suis sous WinDows mais j'y vais rarement. Et tous cas, merci du partage.


RE: Mon premier script lua - valmy - 11-04-18

Citation :JurandeJe vous présente mon premier script lua pour dt
[quote pid='22533' dateline='1523362963']
ici : https://we.tl/JpOziuExu9 

Ce script ouvre un nouveau module en haut et à gauche de la table lumineuse de dt.
Installation et lancement identique à tous autres scripts.

Il ne fait pas grand chose, mais c'est un début !  Smile

Merci de me dire s'il fonctionne sur vos différentes configurations.
Oui oui, ça fonctionne ...

[Image: Capture_du_2018_04_11_17_40_14.png]

[/quote]


RE: Mon premier script lua - aurelienpierre - 12-04-18

(10-04-18, 14:27)kadomaeurope a écrit :
(10-04-18, 13:22)Jurande a écrit : Ce script ouvre un nouveau module en haut et à gauche de la table lumineuse de dt.

Félicitations Smile

On peut donc créer des panneaux avec lua qui s'intégrent dans l'interface de dt!
Ce sera bien pour les styles et les pré-réglages pour un autre mode de présentation et les déloger du panneau du bas et ainsi gagner de la place.

Créer des panneaux, ce n'est pas le problème. Encore faut-il que les modules (écrits en C) aient des interfaces en Lua et qu'on puisse leur passer des paramètres depuis les scripts.

Aux dernières nouvelles, Lua ne gère les photos qu'au début et à la fin du pipeline. Donc toujours pas de retouche en Lua, mais juste des manipulations de fichiers, imports, exports et jeux dans la base de données.


RE: Mon premier script lua - Jurande - 12-04-18

Merci à tous.

AurelienPierre :"Créer des panneaux, ce n'est pas le problème. Encore faut-il que les modules (écrits en C) aient des interfaces en Lua et qu'on puisse leur passer des paramètres depuis les scripts."
On voit le pro !


RE: Mon premier script lua - kadomaeurope - 12-04-18

(12-04-18, 06:17)aurelienpierre a écrit :
(10-04-18, 14:27)kadomaeurope a écrit : On peut donc créer des panneaux avec lua qui s'intégrent dans l'interface de dt!
Créer des panneaux, ce n'est pas le problème. Encore faut-il que les modules (écrits en C) aient des interfaces en Lua et qu'on puisse leur passer des paramètres depuis les scripts…

Merci encore et toujours de ces informations sur l'univers dt. 

Raggh, refroidi. pas le temps ou peut-être bien plus le goût de plonger de longues journées dans du code et de la documentation Sad