Forum darktable FR
Forker darktable ? // darktable next-generation ? - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95)
+--- Forum : Développement (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=100)
+--- Sujet : Forker darktable ? // darktable next-generation ? (/showthread.php?tid=3032)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - aurelienpierre - 27-11-18

petite mise à jour, depuis la dernière fois:

1. Il n'y aura pas de fork
2. Edgardo a posé les bases pour des changements trèèèèèèès cools
3. Je vais coordonner mes efforts avec lui et Pascal pour organiser une révolution tranquille
4. Y a du boulot
5. J'ai pas fini de pousser des gueulantes, parce que la chaîne de gestion de la couleur sous Linux, c'est la fête du slip. À chaque nouveau placard que j'ouvre, c'est 2 nouveaux cadavres que je découvre.


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - Carafife - 27-11-18

c'est une bonne nouvelle et sans doute le meilleur moyen de parvenir à tes (nos) fins! ;-)


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - jpg54 - 27-11-18

Super info Aurélien, on prépare les tombes ! Rolleyes Wink


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - pascal - 27-11-18

Oui bonne nouvelle! Effectivement Edgardo a bossé comme un fou pour proposer un modèle souple d'organisation des IOP. Après la release en 2019 j'aurais probablement un peu de temps pour regarder tout cela.

Une chose est certaine c'est que je pense faire une intégration régulière des nouveautés pour les releases mineures. Si personne ne m'arrête je pense donc que quelques nouvelles fonctionnalités seront dans le 2.6.1 par exemple. Pour la modif dont on parle ici ce sera probablement plus pour la 2.8 car ce sera vraiment majeur et impactant. Mais dans 1 an je pense que l'on peut y arriver.

Une bonne nouvelle aussi de voir que dt va arrêter de faire du sur place Smile


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - mmoy - 27-11-18

Pourquoi pas quelques fonctionnalités dans les versions mineures (c'est déjà le cas, si on regarde les sections « new features » de https://github.com/darktable-org/darktable/releases/, elles sont non-vides pour la plupart des releases mineures). Mais pour moi le truc important est de garder la compatibilité de la base de données, ça ça mérite un incrément du numéro de version majeur pour que les utilisateurs ne mettent pas à jour à la légère.

Et effectivement content de voir que les choses évoluent, c'est encore plein de bonnes choses qui se préparent tout ça :-).


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - pascal - 27-11-18

@mmoy: oui tu as raison pour les nouveautés dans les releases mineures, je surréagis à cause du module "gestion des clones" qui traîne depuis deux ans sur GitHub Sad Je viens d'échanger avec l'auteur (un Français aussi) et donc j'ai réagi un peu fort Smile


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - jpg54 - 27-11-18

Après, il va y avoir à prévoir une mise à jour mineure pour la prise en charge pour les nouveaux hybrides !


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - Roger - 27-11-18

(27-11-18, 18:26)aurelienpierre a écrit : 5. J'ai pas fini de pousser des gueulantes, parce que la chaîne de gestion de la couleur sous Linux, c'est la fête du slip. À chaque nouveau placard que j'ouvre, c'est 2 nouveaux cadavres que je découvre.

Il est jamais content  Big Grin 

Merci à toi, Pascal et les autres pour le boulot que vous vous abattez pour qu'on puisse continuer à jouer avec petit soft préféré. Si vous passez en Bretagne un jours, je vous paierai une (très) bonne bière locale, vous l'avez bien mérité  Wink .


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - jpg54 - 27-11-18

Aurélien doit déjà en prendre une d’abbaye belge pratiquement introuvable en dehors de sa zone de production chez moi.


RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - Roger - 27-11-18

C'est quasiment sur la route, juste le temps de refaire le plein et je te le rends  Smile