[LIVREE] Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95) +--- Forum : Actualités sur darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=73) +--- Sujet : [LIVREE] Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 (/showthread.php?tid=3185) |
[LIVREE] Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - pascal - 10-01-19 Les développements ne s'arrêtent pas, la version 2.6.1 est en préparation. Comme pour la 2.6.0 je vous propose de lister ici les nouveautés, cela sera aussi pour moi un pense bête pour la release-note lors de la sortie.
NB: je mettrais à jour cette liste régulièrement RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - Nicolas - 10-01-19 Super nouvelle. :-) Petite question sur le point 10 : actuellement, j’aime bien l’idée de ne pas pouvoir aller au-delà de 100 % seulement avec la molette, c’est un bon garde-fou je trouve pour ne pas chercher à zoomer à 400 % pour voir le résultat d’un module. Si je veux aller plus loin je fais alors un CTRL+molette généralement. Avec cette évolution, c’est ce blocage à 100 % qui est retiré ? Merci beaucoup pour tout le travail réalisé en tous cas, j’ai hâte d’avoir cette nouvelle version. :) RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - jpg54 - 10-01-19 Encore le plein de nouveautés en plus ! Merci les développeurs. RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - pascal - 10-01-19 Non, le blocage est gardé. Mais avec un ctrl-molette on ne pouvait pas aller au delà de 200%, ensuite il fallait aller dans le menu déroulant proche de la vue de navigation pour avoir le 400, 800 et 1600%... Maintenant tu peux y aller mais en bloquant à 100%. Je corrige mon texte pour éviter cette ambiguïté. RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - GM1901 - 10-01-19 Excellent, j'aime bien le point 8 notamment RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - Nicolas - 10-01-19 Ah cool, merci pour la précision. C’est vrai que j’en avais même oublié qu’il était possible d’aller plus loin que 200 % avec la version 2.6 du coup c’est une bonne chose cette modification. ^^ RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - DADOU - 10-01-19 Mais ou vont-ils s'arrêter.....en tout cas merci à tous les dév. RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - aurelienpierre - 10-01-19 On ne met pas les collections de presets dans 2.6.1 ? RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - pascal - 10-01-19 Aurélien, si pourquoi pas j'ai listé ce qui est déjà intégré dans la branche darktable-2.6.x, mais je suis prêt à discuter des autres ajouts possibles. Les collections de présets sont surper safe alors je pense qu'on peut les ajouter oui. RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6.1 - nicoauffray - 10-01-19 Bravo aux développeurs; De belles évolutions déjà à venir si peu de temps après la sortie de probablement la plus grosse mise à jour de l'histoire de darktable, la 2.6.0. Belle idée que d'harmoniser avec la touche ctrl l'évolution du zoom tout en gardant la sécurité du blocage à 100% sans le ctrl. L'évolution du panneau préférences visible sur la version de développement (la très belle réorganisation par catégories) est-elle prévue pour cette 2.6.1 ? |