Forum darktable FR
Darktable 3.1 - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95)
+--- Forum : Actualités sur darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=73)
+--- Sujet : Darktable 3.1 (/showthread.php?tid=4284)

Pages : 1 2


Darktable 3.1 - jpg54 - 21-12-19

C'est la derrnière ligne droite avec le saut dans la hotte du père Noël :
[Image: image.png]
Je ne sais si ça sera celle paquetée pour les différents système d'exploitation et dans les différentes distributions.


RE: Darktable 3.1 - pascal - 21-12-19

Non, la branche master comporte maintenant le code qui sera pour la 3.2. La version 3.1 est la version dev qui va nous accompagner pour un an.

Pour la release 3.0 il faut se placer sur la branche correspondante. Encore 3 jours à attendre Smile


RE: Darktable 3.1 - jpg54 - 21-12-19

Merci pour la précision et le super boulot pour tout valider et à tous les développeurs.


RE: Darktable 3.1 - GegeL - 21-12-19

Bonsoir à tous,

En faisant un git pull et en recompilant, je me suis évidement retrouvé en version 3.1 et ce n'est pas ce que je voulais.

Pascal > Pour la release 3.0 il faut se placer sur la branche correspondante. Encore 3 jours à attendre 

Ne connaissant pas le CVS Git, et après quelques recherches sur internet je n'ai pas réussi à me replacer sur la branche darktable-3.0.x.
Quelle est donc la commande git à exécuter pour ce placer sur cette branche ?

Merci pour votre aide.


RE: Darktable 3.1 - pascal - 21-12-19

> Quelle est donc la commande git à exécuter pour ce placer sur cette branche ?

Pour se placer sur le TAG 3.0.0:

$ git checkout release-3.0.0

Pour la branche de la 3.0, c'est:

$ git checkout darktable-3.0.x


RE: Darktable 3.1 - GegeL - 21-12-19

Merci @Pascal pour la rapidité de la réponse.

Mais à quel niveau dois-je saisir ces commandes car en les saisissant depuis le dossier de la branche master j’obtiens les erreur suivantes:

[Image: Capture-d-cran-du-2019-12-21-18-08-08.png]


RE: Darktable 3.1 - nicoauffray - 21-12-19

Que te donne la commande suivante ? As-tu bien la release 3.0.0 qui s'affiche avec cette commande ?


Code :
git tag | grep 3.0


git tag, taggue toutes les release définies. grep extrait celles où il y a la mention 3.0


RE: Darktable 3.1 - pascal - 21-12-19

Il te manque un "git fetch" peut-être? On lance ces commandes à la racine du dépôt. Sinon attends trois jours tu auras l'archive à compiler.


RE: Darktable 3.1 - jpg54 - 21-12-19

Il faut que tu te mettre sur le répertoire ou tu as mis la master :
[Image: image.png]


RE: Darktable 3.1 - GegeL - 21-12-19

Merci pour vos réponses.

Je viens de comprendre mon erreur.
je saisissais bien les commandes données par @Pascal dans le dossier master de darktable, mais pas le bon, j'explique:
- Après le passgae en 3.1, j'ai renommer le dossier darktable en darktable-master
- J'ai repris la sauvegarde de la version précédente (3.0.0rc2+127) et j'ai recompilé pour retrouver la 3.0
- Mon erreur est là: j'ai saisie les commandes dans le dossier master de la 3.0 [Image: sad.png] 

J'ai donc j'ai repris le dossier master/darktable de la 3.1 et saisie les 2 commandes données par @Pascal et oh miracle ça fonctionne [Image: smile.png] 

[Image: Capture-d-cran-du-2019-12-21-18-58-40.png]


@nicoauffray: c'est toi qui m'a mis sur la bonne piste car la commande que tu as donnée ne renvoyer pas la release-3.0.0 :

[Image: Capture-d-cran-du-2019-12-21-19-05-56.png]

Moralité : un bourricot reste un bourricot même si on lui taille les oreilles en pointe pour en faire un cheval de course [Image: biggrin.png]

Encore MERCI à tous pour votre aide et votre rapidité.