Forum darktable FR
Bonjour à toute la communauté, - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95)
+--- Forum : Présentation des membres (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105)
+--- Sujet : Bonjour à toute la communauté, (/showthread.php?tid=4731)

Pages : 1 2


Bonjour à toute la communauté, - Tymage.in - 26-03-20

Bonjour à toute la communauté, 
Un grand bonjour et un grand merci particulier à tous les administrateurs et actifs sur cette plateforme.
Je ne suis pas un habitué des forums alors n’hésitez pas à me remettre sur les rails, j’apprendrai ainsi aussi dans ce domaine.
Je suis un débutant dans le développement des photos (fichier RAW), mais on peu dire aussi en photo comme vous l’entendez.
Mais j’ai de suite aimé votre terminologie qui me rappelle mes années de jeune passionné en photo , et les nombreuses heures passées dans mes labos divers et variés !!! sans oublier les bons moments de  prise de vue avec mon reflex  Pentax et ses objectifs si précieux à mes yeux…
J’ai trouvé DARKTABLE en cherchant un logiciel de trie ! Et j’ai découvert tout un milieu de passionné et de professionnel qui « développe » leurs photos d’une façon tellement plus précise que l’on faisait dans le temps…Avec des outils tellement plus complexe… alors Respect !!!
C’est une activité tellement différente de la vulgarisation de la retouche photo que je connaissais… (comme un « éternel débutant !!»certes), c’est pourtant la base du photographe professionnel, quel inculte que je faisais !!! je ne me suis jamais, non plus, identifier comme photographe ! et ne possédais pas non plus d’APN shootant en RAW…
Bref, désolé je n’ai que peu de valorisation pour me présenter ! si ce n’est que d’être un humble débutant respectueux de votre beaux travail…et qui aimerai bien progresser dans ce domaine.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Thierry