Forum darktable FR
Bonjour à toute la communauté, - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95)
+--- Forum : Présentation des membres (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105)
+--- Sujet : Bonjour à toute la communauté, (/showthread.php?tid=4731)

Pages : 1 2


Bonjour à toute la communauté, - Tymage.in - 26-03-20

Bonjour à toute la communauté, 
Un grand bonjour et un grand merci particulier à tous les administrateurs et actifs sur cette plateforme.
Je ne suis pas un habitué des forums alors n’hésitez pas à me remettre sur les rails, j’apprendrai ainsi aussi dans ce domaine.
Je suis un débutant dans le développement des photos (fichier RAW), mais on peu dire aussi en photo comme vous l’entendez.
Mais j’ai de suite aimé votre terminologie qui me rappelle mes années de jeune passionné en photo , et les nombreuses heures passées dans mes labos divers et variés !!! sans oublier les bons moments de  prise de vue avec mon reflex  Pentax et ses objectifs si précieux à mes yeux…
J’ai trouvé DARKTABLE en cherchant un logiciel de trie ! Et j’ai découvert tout un milieu de passionné et de professionnel qui « développe » leurs photos d’une façon tellement plus précise que l’on faisait dans le temps…Avec des outils tellement plus complexe… alors Respect !!!
C’est une activité tellement différente de la vulgarisation de la retouche photo que je connaissais… (comme un « éternel débutant !!»certes), c’est pourtant la base du photographe professionnel, quel inculte que je faisais !!! je ne me suis jamais, non plus, identifier comme photographe ! et ne possédais pas non plus d’APN shootant en RAW…
Bref, désolé je n’ai que peu de valorisation pour me présenter ! si ce n’est que d’être un humble débutant respectueux de votre beaux travail…et qui aimerai bien progresser dans ce domaine.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Thierry
 
P.S : Je n’ai pour moi que les beaux endroits qui m’entourent, mais saurais-je les mettre en valeur et approcher votre savoir faire ?..affaire à suivre… (Montagne l’hivers et Polynésie française l’été)


RE: Bonjour à toute la communauté, - jpverrue - 26-03-20

Un grand voyageur tu es !!!
Bienvenue parmi nous !


RE: Bonjour à toute la communauté, - pascal - 26-03-20

Bienvenue à toi !


RE: Bonjour à toute la communauté, - jpg54 - 26-03-20

Ia orana ite darktable.fr. Smile Wink
Tu es en bon chemin et on est là pour t'aider même à plus de 15000 Km.


RE: Bonjour à toute la communauté, - Centaure - 26-03-20

Bienvenue sur le forum Tymag.in,
Et t'imagine même pas tout ce que tu va apprendre ici


RE: Bonjour à toute la communauté, - Tymage.in - 27-03-20

(26-03-20, 16:26)jpverrue a écrit : Un grand voyageur tu es !!!
Bienvenue parmi nous !

Un grand merci pour ton message de bienvenue,
A+


RE: Bonjour à toute la communauté, - FrançoisH - 27-03-20

Bienvenu Thierry Smile


RE: Bonjour à toute la communauté, - Tymage.in - 27-03-20

(26-03-20, 16:32)pascal a écrit : Bienvenue à toi !

Un grand merci pour cette réponse et heureux de voir que les développeurs s’intéresse aux humble  débutants, j'imagine que vous avez bien d'autre sujet à traiter... alors Merci et bonne journée
Thierry

(26-03-20, 16:32)jpg54 a écrit : Ia orana ite darktable.fr. Smile Wink
Tu es en bon chemin et on est là pour t'aider même à plus de 15000 Km.

Un grand merci et effectivement une fois isolé dans notre îles cela fait plaisir de pouvoir avoir des échanges avec des gens très compétent dans ce domaine...
Pour l'instant je reste confiner dans ma montagne déserte aussi...
A plus
Thierry

(26-03-20, 16:52)Centaure a écrit : Bienvenue sur le forum Tymag.in,
Et t'imagine même pas tout ce que tu va apprendre ici

Merci à toi.
Effectivement... ma première tache est justement de filtrer les fondamentaux pour commencer sur les bonnes basse essentiel... affaire à suivre
Bonne journée à toi
Thierry

(27-03-20, 13:59)FrançoisH a écrit : Bienvenu Thierry Smile

Merci et bon projet à toi
Thierry


RE: Bonjour à toute la communauté, - jpg54 - 27-03-20

Tu es sur Tahiti ou une autre île ou un atoll que je connais peut-être ?


RE: Bonjour à toute la communauté, - Tymage.in - 27-03-20

(27-03-20, 15:20)jpg54 a écrit : Tu es sur Tahiti ou une autre île ou un atoll que je connais peut-être ?

Je suis sur Raiatea