Forum darktable FR
[RÉSOLU] Darktable ne démarre pas - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Forum : Installation (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Sujet : [RÉSOLU] Darktable ne démarre pas (/showthread.php?tid=4956)

Pages : 1 2


[RÉSOLU] Darktable ne démarre pas - zakfm - 12-05-20

Bonjour,

Je suis débutant avec linux et avec darktable.
Mon OS est KDE neon 5.18 user edition. J'ai installé hier darktable 3.0.2.
Aujourd'hui après avoir travaillé sur mes dernières photos, je ne peux plus ouvrir darktable.
J'ai juste une fenêtre avec ce message :
une erreur est survenue en essayant d'ouvrir la base de données depuis
home/zakfm/.var/app/org.datktable.Darktable/config/darktable/data.db
"le fichier de verrouillage de la base contient un numéro de process actif sur votre système : "2" "
Je suis dans la panade car je ne sais même pas aller trouver " home/zakfm/.var/app/org.datktable.Darktable/config/darktable/data.db"

Si l'un ou l'une de vous a des trucs à m'i'indiquer pour un dépannage, je l'en remercie vivement.

SIncères salutations


zakfm


RE: Darktable ne démarre pas - pascal - 12-05-20

???? C'est depuis un flatpack ou un truc du genre car le chemin version la db n'est pas conforme.

Si c'est le cas je t'encourage vivement à supprimer cette version et à installer une version standard pour ton OS.


RE: Darktable ne démarre pas - zakfm - 12-05-20

(12-05-20, 17:34)pascal a écrit : ???? C'est depuis un flatpack ou un truc du genre car le chemin version la db n'est pas conforme.

Si c'est le cas je t'encourage vivement à supprimer cette version et à installer une version standard pour ton OS.

Quand je veux le supprimer dans le terminal, il me répond que le paquet n'est pas installé.
Quand je cherche le chemin indiqué dans le message d'erreur, il me dit "Permission non accordée"