Forum darktable FR
Rattrapé par la photo... - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95)
+--- Forum : Présentation des membres (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105)
+--- Sujet : Rattrapé par la photo... (/showthread.php?tid=5367)

Pages : 1 2


Rattrapé par la photo... - theo - 10-10-20

Salut à toutes et tous,

Matos:

1968, premier appareil "sérieux": un Canon reflex avec un 50 et un 19 (quasiment un fish-eye :-).. puis , Nikon F (sans cellule!) et Nikkormat... mini labo N/B dans un placard me ma chambre. puis plus rien pendant des années et des années... en 2004, vivant sous un tipi à 1500m dans les pyrénnées, mon environnement était si beau que j'ai craqué et que j'ai acheté mon premier mini-appareil numérique, un minuscule Lumix... puis j'ai craqué à nouveau pour un Fuji FX-100 (bluffant l'animal!)... puis plus rien pendant des années  et il y a trois ans que je suis passé au Fuji Pro 1 (histoire de jouer avec quelques objectifs) ... puis cette année, Un Fuji Pro3 avec lequel, je suis en train de faire connaissance. Et qui, hélas ne semble pas encore pris en compte par darktable Sad

Mini carrière amateur, semi-pro :

Mars 75: publication de 6 pages couleurs dans "Le nouveau photo cinema" sur un reportage en Inde et au Laddhak.
76: passant en Guadeloupe sans argent d'une séjour de 6 mois aux USA,  je me fais embauché par le service de presse de la préfecture. Un an et demi d'inaugurations diverses, visites ministérielles, réceptions privées à la préfecture, ... sans parler des humeurs du volcan La souffrière..
De retour à Paris, toujours sans argent, je fais quelques photos de scène publiées par Rock & Folk, Best, Jazz magazine etc..
Puis plus rien pendant des années, sauf une expo dans le Visa Off en marge du Visa de Perpignan.

Aucune ambition semi pro aujourd'hui, mais le désir de réutiliser la photo en contre point d'écrits et d'animation sur la "résilience en effondrement".. et d'explorer DARKTABLE. dans lequel je viens de tremper un petit doigt tremblant...

Fascinant l'exploration de Darktable, un peu exigeante et assez chronophage, mais c'est pas mauvais pour les neurones de ma cervelle un peu fatiguée par la vie (J'ai 70 ans, et pas mal d'ennuis de santé depuis 10 ans.


RE: Rattrapé par la photo... - FrançoisH - 10-10-20

Bienvenu Théo sur le forum Big Grin


Rattrapé par la photo... - jpverrue - 10-10-20

Bienvenue parmi nous !


RE: Rattrapé par la photo... - jpg54 - 10-10-20

Bienvenu ! Smile Wink


RE: Rattrapé par la photo... - JMM40 - 10-10-20

Bienvenue theo [Image: smile.png] et bon apprentissage de darktable (sans majuscules) !


RE: Rattrapé par la photo... - pascal - 10-10-20

Bienvenue à toi ! En 68 lorsque tu obtenais ton premier Reflex j'avais 1 ans et je ne pensais pas encore photo Smile


RE: Rattrapé par la photo... - PB2N - 10-10-20

bienvenue


RE: Rattrapé par la photo... - Alainlardennais - 10-10-20

bonjour Théo,

eh oui, les vieilles passions... et oui, l'informatique, c'est bon pour rester jeunet.

bonnes découvertes !


RE: Rattrapé par la photo... - Centaure - 10-10-20

theo soit le bienvenue sur "dt" et sur le forum.
Dans "dt" il ne faut pas y mettre que le bout du doigt, il faut s’immerger complètement dans la bête
Bon courage à toi


RE: Rattrapé par la photo... - senpai - 11-10-20

bienvenue Theo, ici on est pas seul ^^