Forum darktable FR
dt 3.7.0~git et exifs - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95)
+--- Forum : Développement (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=100)
+--- Sujet : dt 3.7.0~git et exifs (/showthread.php?tid=5889)

Pages : 1 2 3 4


RE: dt 3.7.0~git et exifs - jpverrue - 13-11-21

Avec Opensuse exclusivement depuis 1995 ... Pourquoi essayer autre chose quand ça fonctionne très bien ? ;-)


RE: dt 3.7.0~git et exifs - zakfm - 13-11-21

(13-11-21, 14:31)jpverrue a écrit : Avec Opensuse exclusivement depuis 1995 ... Pourquoi essayer autre chose quand ça fonctionne très bien  ? ;-)

Ce n'est pas vraiment le sujet de ce forum, mais vous allez sûrement réagir à cette remarque sur le forum Linux débutant :
Posté par Sono le 16/03/21 à 08:26. Évalué à 3.
Concernant OpenSUSE tumbleweed, c’était la distribution que j’utilisais jusqu’à … hier.
En fait, il y avait des mises à jours en permanence et ça m’énervait. En plus il y avait environ 5000 paquets par défaut ce qui fait beaucoup (sans parler de certains problèmes irrésolubles concernant la lecture des DVD et sans parler de la nécessité d’ajouter le dépôt Packman). Hier soir je suis donc retourné à KDE Neon.


RE: dt 3.7.0~git et exifs - LViatour - 04-01-22

Problème résolu dans Ubuntu avec une mise à jour d'exiv2 hier soir.


RE: dt 3.7.0~git et exifs - zakfm - 05-01-22

Merci pour l'info !
J'ai fait les mises à jour.
Mais mon problème avec les raw dans Gwenview persiste.
Pas très grave. Je me suis bien adapté à Nomacs comme visionneuse.
Ce logiciel a pas mal d'avantages ( bien personnalisable, traitements par lot efficace et un éditeur basique correct).
J'ai hésité pour Opensuse, mais finalement non. KDE Néon me plaît bien.


RE: dt 3.7.0~git et exifs - LViatour - 05-01-22

(05-01-22, 10:25)zakfm a écrit : Merci pour l'info !
J'ai fait les mises à jour.
Mais mon problème avec les raw dans Gwenview persiste.
Pas très grave. Je me suis bien adapté à Nomacs comme visionneuse.
Ce logiciel a pas mal d'avantages ( bien personnalisable, traitements par lot efficace et un éditeur basique correct).
J'ai hésité pour Opensuse, mais finalement non. KDE Néon me plaît bien.

C'est étonnant car j'avais le même problème fans Gthumb et les exifs d'export de darktable. Et là plus de problème Gthumb ne plante plus et je sais lire et classer avec les exifs.

(05-01-22, 10:25)zakfm a écrit : Merci pour l'info !
J'ai fait les mises à jour.
Mais mon problème avec les raw dans Gwenview persiste.
Pas très grave. Je me suis bien adapté à Nomacs comme visionneuse.
Ce logiciel a pas mal d'avantages ( bien personnalisable, traitements par lot efficace et un éditeur basique correct).
J'ai hésité pour Opensuse, mais finalement non. KDE Néon me plaît bien.

C'est étonnant car j'avais le même problème fans Gthumb et les exifs d'export de darktable. Et là plus de problème Gthumb ne plante plus et je sais lire et classer avec les exifs.


RE: dt 3.7.0~git et exifs - zakfm - 05-01-22

(05-01-22, 10:28)LViatour a écrit :
(05-01-22, 10:25)zakfm a écrit : Merci pour l'info !
J'ai fait les mises à jour.
Mais mon problème avec les raw dans Gwenview persiste.
Pas très grave. Je me suis bien adapté à Nomacs comme visionneuse.
Ce logiciel a pas mal d'avantages ( bien personnalisable, traitements par lot efficace et un éditeur basique correct).
J'ai hésité pour Opensuse, mais finalement non. KDE Néon me plaît bien.

C'est étonnant car j'avais le même problème fans Gthumb et les exifs d'export de darktable. Et là plus de problème Gthumb ne plante plus et je sais lire et classer avec les exifs.

(05-01-22, 10:25)zakfm a écrit : Merci pour l'info !
J'ai fait les mises à jour.
Mais mon problème avec les raw dans Gwenview persiste.
Pas très grave. Je me suis bien adapté à Nomacs comme visionneuse.
Ce logiciel a pas mal d'avantages ( bien personnalisable, traitements par lot efficace et un éditeur basique correct).
J'ai hésité pour Opensuse, mais finalement non. KDE Néon me plaît bien.

C'est étonnant car j'avais le même problème fans Gthumb et les exifs d'export de darktable. Et là plus de problème Gthumb ne plante plus et je sais lire et classer avec les exifs.
Je viens de vérifier à l'instant que ce sont mes NEF qui ne sont pas bien lus. Mais les Raw2 de Lumix sont très bien ouverts.


RE: dt 3.7.0~git et exifs - i blonchk - 06-01-22

Utilisateur ubuntu lts, j'ai parfois du mal avec des version par trop obsolètes. Je viens de tester `nomacs` mentionné sur ce fil. Un utilitaire fort sympathique, mais qui ne lit pas les répertoires récursivement lorsqu'on coche l'option de lecture récursive dans les préférences et qu'on le relance. Nomacs 3.12.0+dfsg-3 dans la distrib ubuntu 20.04.

Bref, j'ai interrogé launchpad et découvert que Monsieur Rob Savoury réalise un boulot remarquable en modernisant les paquets ubuntu à partir de Xenial (16.04). Il en propose plusieurs centaines, classés par collections. Parmi celles-ci, on trouve Graphics - various (Xenial & newer) avec darktable 3.8.0 , gthumb 3.12.0 et exiv2 0.27.5 entres autres, et digiKam - photo management (Xenial & newer) pour digikam-4 7.3.0 avec toutes ses dépendances. Il a également modernisé plusieurs toolchains afin de compiler tout ça correctement.

A ce stade, je n'ai pas testé, n'en sais pas plus et n'ai pas (encore?) trouvé nomacs  Wink  mais pense que cette nouvelle valait le coup d'être partagée avec celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant.


RE: dt 3.7.0~git et exifs - zakfm - 07-01-22

(06-01-22, 21:34)i blonchk a écrit : Utilisateur ubuntu lts, j'ai parfois du mal avec des version par trop obsolètes. Je viens de tester `nomacs` mentionné sur ce fil. Un utilitaire fort sympathique, mais qui ne lit pas les répertoires récursivement lorsqu'on coche l'option de lecture récursive dans les préférences et qu'on le relance. Nomacs 3.12.0+dfsg-3 dans la distrib ubuntu 20.04.

Bref, j'ai interrogé launchpad et découvert que Monsieur Rob Savoury réalise un boulot remarquable en modernisant les paquets ubuntu à partir de Xenial (16.04). Il en propose plusieurs centaines, classés par collections. Parmi celles-ci, on trouve Graphics - various (Xenial & newer) avec darktable 3.8.0 , gthumb 3.12.0 et exiv2 0.27.5 entres autres, et digiKam - photo management (Xenial & newer) pour digikam-4 7.3.0 avec toutes ses dépendances. Il a également modernisé plusieurs toolchains afin de compiler tout ça correctement.

A ce stade, je n'ai pas testé, n'en sais pas plus et n'ai pas (encore?) trouvé nomacs  Wink  mais pense que cette nouvelle valait le coup d'être partagée avec celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant.

Merci pour ce partage ! Exact pour la non-récursivité chez nomacs.


RE: dt 3.7.0~git et exifs - Cobert - 11-01-22

version exiv2 mis à jour sur kubuntu 20.04, Gwenview ok pour qui ça intéresse....


RE: dt 3.7.0~git et exifs - zakfm - 12-01-22

Mises à jour faites aussi sur KDE Neon. Toujours incompatibilité de Gwenview pour les raw Nikon (nef), mais toujours bon avec les rw2.