Forum darktable FR
exiv2 .cr3... mais pas que - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Forum : Module Chambre Noire (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=75)
+--- Sujet : exiv2 .cr3... mais pas que (/showthread.php?tid=6043)



exiv2 .cr3... mais pas que - mimi85 - 15-01-22

Bonjour,
J'ai du matériel Nikon, dont un Z6.
Lorsque l'on monte un objectif en monture Z sur un boîtier Z, dans le module correction d'objectif, la reconnaissance et l'association boîtier-objectif se fait automatiquement
Lorsque l'on monte un objectif en monture F sur un boîtier Z, il y a un adaptateur le fameuse bague FTZ. Jusque il y a peu, dans le module correction d'objectif, il fallait faire l'association boîtier-objectif manuellement.
J'ai mis à jour exiv2 (0.27.5), et je viens de faire (refaire) l'essai avec deux objectifs différents, l'association se fait maintenant automatiquement.
@LViatour, peux tu confirmer, c'est un sujet que l'on avait abordé il y a quelques temps sur ce forum. Si c'est bien le cas, cela évitera bien des oublis, car il n'y avait pas de pré-réglage possible.


RE: exiv2 .cr3... mais pas que - LViatour - 15-01-22

(15-01-22, 15:42)mimi85 a écrit : Bonjour,
J'ai du matériel Nikon, dont un Z6.
Lorsque l'on monte un objectif en monture Z sur un boîtier Z, dans le module correction d'objectif, la reconnaissance et l'association boîtier-objectif se fait automatiquement
Lorsque l'on monte un objectif en monture F sur un boîtier Z, il y a un adaptateur le fameuse bague FTZ. Jusque il y a peu, dans le module correction d'objectif, il fallait faire l'association boîtier-objectif manuellement.
J'ai mis à jour exiv2 (0.27.5), et je viens de faire (refaire) l'essai avec deux objectifs différents, l'association se fait maintenant automatiquement.
@LViatour, peux tu confirmer, c'est un sujet que l'on avait abordé il y a quelques temps sur ce forum. Si c'est bien le cas, cela évitera bien des oublis, car il n'y avait pas de pré-réglage possible.

Je peux plus confirmer, je n'ai plus aucune optique en monture F.

(15-01-22, 17:07)LViatour a écrit : mimi85Bonjour,
J'ai du matériel Nikon, dont un Z6.
Lorsque l'on monte un objectif en monture Z sur un boîtier Z, dans le module correction d'objectif, la reconnaissance et l'association boîtier-objectif se fait automatiquement
Lorsque l'on monte un objectif en monture F sur un boîtier Z, il y a un adaptateur le fameuse bague FTZ. Jusque il y a peu, dans le module correction d'objectif, il fallait faire l'association boîtier-objectif manuellement.
J'ai mis à jour exiv2 (0.27.5), et je viens de faire (refaire) l'essai avec deux objectifs différents, l'association se fait maintenant automatiquement.
@LViatour, peux tu confirmer, c'est un sujet que l'on avait abordé il y a quelques temps sur ce forum. Si c'est bien le cas, cela évitera bien des oublis, car il n'y avait pas de pré-réglage possible.

Je peux plus confirmer, je n'ai plus aucune optique en monture F.
en fait si j'ai reçu un raw à problème  c'est un Z6 avec un AFS 70-200 ED VRII et l’association ce fait bien.


RE: exiv2 .cr3... mais pas que - mimi85 - 15-01-22

Merci Luc, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Nikon Z.


RE: exiv2 .cr3... mais pas que - ctouze - 16-01-22

(15-01-22, 18:29)mimi85 a écrit : Merci Luc, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Nikon Z.

Bonjour,
je confirme,avec  exiv2 (0.27.5) avec un Tamron et un Sigma en monture F et la bague Ftz association se fait automatiquement.