Forum darktable FR
debutante et deja un souci - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Forum : Installation (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Sujet : debutante et deja un souci (/showthread.php?tid=6069)

Pages : 1 2


debutante et deja un souci - Marieyam - 29-01-22

bonjour
il y a une semaine j ai installé darktable 3.8 sous windows 10
tout a bien fonctionné....j ai commencé a regarder les bases   regarder quelque tuto
et hier je voulais continuer mon apprentissage et bug....darktable ne s ouvre pas (la fenetre s ouvre et se referme aussitot)
et apparait ce message d'erreur

Error
An unhandled exception occurred.
Bactrace will be written to:
C:\Users\aubry\AppData\Local\Temp\darktable-bt-6Q10G1.txt after you clickon the OKbutton.
if you report this issue,please share this backtrace withes the developers.

voila je n y comprends rien .....pouvez vous m aider

merci


RE: debutante et deja un souci - FrançoisH - 29-01-22

Re-

-> attends un petit peu que les pros se penchent sur ton problème.

darktable pour le présent fonctionne très bien sous w10 ; pour gagner du temps, il faudrait que tu mettes le fichier que tu mentionnes (darktable-bt-6Q10G1.txt ) sur un site (sur Google Drive par ex) et donnes le lien en partage pour que les techniciens du forum puissent l'examiner. Peut-être un problème de paramétrage du logiciel.

Si tu n'as traité pour l'instant aucune photo avec darktable, tu peux aussi supprimer le répertoire darktable sous C:\Users\aubry\AppData\Local\ en relançant le programme le répertoire darktable devrait être recréé.



RE: debutante et deja un souci - jpg54 - 29-01-22

Re, tu as utilisé quels modules ?


RE: debutante et deja un souci - miguel - 30-01-22

Bonjour,
Tiens, c'est bizarre, c'est la même situation que j'ai exposée dans mon précédent message...
De mon côté le remplacement des fichiers de configuration n'a rien donné, de même que la suppression du répertoire dt suivi d'une réinstallation. La fenêtre de démarrage apparait un dixième de seconde et se referme avant l'apparition du message d'erreur :
Error occurred on Sunday, January 30, 2022 at 09:41:35.
darktable.exe caused a Breakpoint at location 00007FFAFD845A34 in module CLOn12Compiler.dll.

Voici le lien du rapport de plantage :
https://drive.google.com/file/d/1B-jTiUSEvRDMWx2a9livPIpovU-ucwHE/view?usp=sharing

Ce qui m'étonne, c'est que dt fonctionne tout à fait normalement sur une autre session de W10 sur la même machine.
Pas de pb non plus sur un ordinateur portable sous W10.
C'est bien mystérieux...
Cordialement,
miguel


RE: debutante et deja un souci - FrançoisH - 30-01-22

(30-01-22, 10:00)miguel a écrit : Bonjour,
Tiens, c'est bizarre, c'est la même situation que j'ai exposée dans mon précédent message...
De mon côté le remplacement des fichiers de configuration n'a rien donné, de même que la suppression du répertoire dt suivi d'une réinstallation. La fenêtre de démarrage apparait un dixième de seconde et se referme avant l'apparition du message d'erreur :
Error occurred on Sunday, January 30, 2022 at 09:41:35.
darktable.exe caused a Breakpoint at location 00007FFAFD845A34 in module CLOn12Compiler.dll.

Voici le lien du rapport de plantage :
https://drive.google.com/file/d/1B-jTiUSEvRDMWx2a9livPIpovU-ucwHE/view?usp=sharing

Ce qui m'étonne, c'est que dt fonctionne tout à fait normalement sur une autre session de W10 sur la même machine.
Pas de pb non plus sur un ordinateur portable sous W10.
C'est bien mystérieux...
Cordialement,
miguel

Salut,
c'est vrai que ça ressemble
ton lien demande une autorisation de partage.



RE: debutante et deja un souci - miguel - 30-01-22

(30-01-22, 10:21)FrançoisH a écrit :
(30-01-22, 10:00)miguel a écrit : Bonjour,
Tiens, c'est bizarre, c'est la même situation que j'ai exposée dans mon précédent message...
De mon côté le remplacement des fichiers de configuration n'a rien donné, de même que la suppression du répertoire dt suivi d'une réinstallation. La fenêtre de démarrage apparait un dixième de seconde et se referme avant l'apparition du message d'erreur :
Error occurred on Sunday, January 30, 2022 at 09:41:35.
darktable.exe caused a Breakpoint at location 00007FFAFD845A34 in module CLOn12Compiler.dll.

Voici le lien du rapport de plantage :
https://drive.google.com/file/d/1B-jTiUSEvRDMWx2a9livPIpovU-ucwHE/view?usp=sharing

Ce qui m'étonne, c'est que dt fonctionne tout à fait normalement sur une autre session de W10 sur la même machine.
Pas de pb non plus sur un ordinateur portable sous W10.
C'est bien mystérieux...
Cordialement,
miguel

Salut,
c'est vrai que ça ressemble
ton lien demande une autorisation de partage.
C'est fait ! Smile


RE: debutante et deja un souci - Marieyam - 30-01-22

Bonjour
oui ca ressemble....le message d erreur est un peu different
en plus moi je ne trouve pas le dossier darktable dans C:\users\aubry\Appdata\local

voici le message d'erreur
Error
An unhandled exception occurred.
Bactrace will be written to:
C:\Users\aubry\AppData\Local\Temp\darktable-bt-6Q10G1.txt after you clickon the OKbutton.
if you report this issue,please share this backtrace withes the developers.


Marie


RE: debutante et deja un souci - FrançoisH - 30-01-22

(30-01-22, 13:17)Marieyam a écrit : Bonjour
oui ca ressemble....le message d erreur est un peu different
en plus moi je ne trouve pas le dossier darktable dans C:\users\aubry\Appdata\local

voici le message d'erreur
Error
An unhandled exception occurred.
Bactrace will be written to:
C:\Users\aubry\AppData\Local\Temp\darktable-bt-6Q10G1.txt after you clickon the OKbutton.
if you report this issue,please share this backtrace withes the developers.


Marie
bonjour,

tu devrais, même si c'est une capture d'écran d'une ancienne
version  Big Grin
[Image: Dt-users.jpg]



RE: debutante et deja un souci - Marieyam - 31-01-22

bonsoir
j ai fait une capture d'ecran
[Image: Capture-d-cran-2022-01-31-020633.png]
et comme vous pouvez le voir
dans le dossier
users\aubry
je n ai pas de dossier AppData (il est dans le dossier administrateur)?????


RE: debutante et deja un souci - FrançoisH - 31-01-22

Bonjour,

c'est bien dans ton user, AppaData est un dossier système caché, dans l'explorateur il faut cocher "éléments masqués"

[Image: Image1.jpg]