Plugin Darktable dans Gimp - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97) +--- Forum : Module Chambre Noire (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=75) +--- Sujet : Plugin Darktable dans Gimp (/showthread.php?tid=6290) |
Plugin Darktable dans Gimp - benoit - 04-11-22 Bonjour à tou·te·s Dans gimp 2.10 il y a une fonctionnalité d’interopérabilité avec Darktable qui permet d'ouvrir un ficher RAW dans Darktable à partir de Gimp, faire les modifs qu'on veut dans darktable, fermer la fenêtre et gimp va ouvrir le fichier RAW modifié. Gimp ne parvient pas à ouvrir le fichier RAW modifié par DT. Voici la fenêtre d'erreur : -------------------------------------------------------- GIMP Message : Calling error for procedure 'gimp-file-load': Error opening file '/tmp/gimp/2.10/gimp-temp-253451.exr' for reading GIMP Message Opening '/home/benoit/RAW/D7100/DCIM/111D7100/NII_2044.NEF' failed: Raw Nikon plug-in could not open image -------------------------------------------------------- Je suis sous Debian GNU/Linux Ma version de DT : 4.0.1 De Gimp : 2.10.22 Je précise que ça fonctionne sur un autre ordi sous Debian GNU/Linux en Testing, donc avec des autres versions de Gimp et DT. Merci d'avance RE: Plugin Darktable dans Gimp - JacoTux - 04-11-22 Hum, Ferme darktable, ouvre Gimp recherche ton NEF et ouvre le. Il y a toujours le message d'erreur ? Re-édition Si j'ai bien compris ta question, mais à la re-lecture par sûr. Si c'est dans le sens Gimp vers dt, dt va ouvrir pour Gimp le RAW, mais il faut que dt soit à l'arrêt avant, du fait de la présence de la base de donnée une seule session de dt peut être active. Si c'est dans l'autre sens, dt ne propose pas à Gimp un RAW modifié, le fichier RAW n'est jamais altéré, il exporte une versionTiff (je crois) de l'état du développement en cours à Gimp, suite aux modifications faites dans Gimp, à sa fermeture le Tiff sera disponible dans darktable. RE: Plugin Darktable dans Gimp - benoit - 04-11-22 (04-11-22, 21:12)JacoTux a écrit : Hum, Oui et Gimp n'ouvre pas le fichier RE: Plugin Darktable dans Gimp - JacoTux - 04-11-22 Entre temps j'avais re-édité ma première réponse. Sinon qu'y a t il dans les préférences de Gimp, ici (04-11-22, 21:35)benoit a écrit :(04-11-22, 21:12)JacoTux a écrit : Hum, Le fait qu'il n'y ait plus de GUI darktable ne prouve pas que tous ses process soient fermés. J'ai eu le cas lors d’instabilités liées à OpenCL, contrôle quand même avec un gestionnaire de taches qu'il n'y ait plus de PID zombie ou inactif attaché à darktable. Un fois le n° de process identifié il suffit de le tuer. ou plus simplement sortir de ta session y revenir et commencer par tenter d'ouvrir un RAW avec Gimp Note : bien qu'un verrou de la bd de darktable puisse subsister. Pour ton information les verrous de darktable sont dans ~ /.config/darktable les fichiers : data.db.lock library.db.lock En leur présence le message de Gimp est normal |