plantage - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97) +--- Forum : Module Chambre Noire (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=75) +--- Sujet : plantage (/showthread.php?tid=6432) |
plantage - clo - 04-03-23 bonjour, Fedora 37, darktable 4.2.1. pas d'openCL. Linux fedora 6.1.14-200.fc37.x86_64 #1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Sun Feb 26 00:13:26 UTC 2023 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux 32 Go. memoire , cpu 12th Gen Intel® Core i7-12800H Je le plante assez souvent, principalement en jouant avec le curseur des modules, le systeme dit qu'il ne repond plus et me demande si je veux attendre, je dis oui, ou rien, mais il se ferme quand meme. SEGVOL pour le dernier. A chaque fois le bug est envoyé je ne sais où. C'est pas trés genant, je le relance, mais avez vous aussi ce comportement ou ai-je un souci d'installation ? RE: plantage - JacoTux - 04-03-23 Essai de lancer dt à partir de la console pour deboguer, voir ici RE: plantage - clo - 04-03-23 ok, je lance tout le temps en debug RE: plantage - JacoTux - 04-03-23 Ah, effectivement si la console ne donne rien de particulier et que le processus se ferme de lui même ça va être compliqué à en trouver la raison. A priori tu as désactivé l'OpenCL, déjà ça élimine ce sujet. N'étant pas sous Fedora je ne vois pas comment t'aider plus. RE: plantage - clo - 04-03-23 (04-03-23, 23:00)JacoTux a écrit : Essai de lancer dt à partir de la console pour deboguer, voir ici (04-03-23, 23:37)JacoTux a écrit : Ah, effectivement si la console ne donne rien de particulier et que le processus se ferme de lui même ça va être compliqué à en trouver la raison. je vais lancer en debug à partir de maintenant, desolée, j'aurai du ecrire au futur, je vous donnerai la trace, -d all ? je mets dans un fichier ou on aura assez d'info sur la fin ? RE: plantage - jpg54 - 05-03-23 Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur Fedora, je vais essayer de tester la 4.2.0 avant et ensuite faire la mise à jour. @clo tu as installé RPM Fusion pour avoir les drivers NVidia ? RE: plantage - clo - 05-03-23 rpmfusion-free RPM Fusion for Fedora 37 - Free rpmfusion-free-updates RPM Fusion for Fedora 37 - Free - Updates rpmfusion-nonfree RPM Fusion for Fedora 37 - Nonfree rpmfusion-nonfree-nvidia-driver RPM Fusion for Fedora 37 - Nonfree - NVIDIA Driver rpmfusion-nonfree-steam RPM Fusion for Fedora 37 - Nonfree - Steam rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 37 - Nonfree - Updates je ne me souvenais pas avoir fait, mais si finalement RE: plantage - asw15 - 05-03-23 Je suis sous Fedora, même Kernel, je n'ai pas rencontré de problème. Darktable 4.2.1 avec OpenCl Kernel: 6.1.14-200.fc37.x86_64 Terminal: gnome-terminal CPU: 13th Gen Intel i9-13900K (32) @ 5.5 GHz GPU: NVIDIA GeForce RTX 3080 Lite Hash Memory: 5889MiB / 31834MiB Quels sont les curseurs employés ? RE: plantage - clo - 05-03-23 ah, c'est bon signe alors, je dois faire plus attention à voir comment je le plante, je demarre maintenant en debug. J'ai joué toute la matinnée sans problème. (jusqu'à maintenant j'etais dans le mode, ah fait chier et je redemarre sans me poser plus de questions) pour la carte graphique, c'est un portable, donc le souc, VGA compatible controller: Intel Corporation Alder Lake-P Integrated Graphics Controller (rev 0c) 3D controller: NVIDIA Corporation GA107GLM [RTX A1000 Laptop GPU] (rev a1) dans pref je lui ai mis resources large RE: plantage - jpg54 - 05-03-23 Voilà sur mon Dell : Code : Système d'exploitation : Fedora Linux 37 Code : dt_opencl_device_init] |