Bien le bonjour - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95) +--- Forum : Présentation des membres (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105) +--- Sujet : Bien le bonjour (/showthread.php?tid=6803) |
Bien le bonjour - Aulyve - 21-10-24 Salut à vous Merci de m'ouvrir la porte. Je m'inscris sur ce forum pour en apprendre davantage sur la pratique du logiciel auprès des utilisateurs aguerris et je l'espère participer à des échanges. Depuis plus de 20 ans, j'utilisais Photoshop et ces dernières années, j'ai appris quelques bases de Darktable. je suis sensible à la philosophie du libre. Je découvre de plus en plus de réglages plus précis avec DT et j'espère réussir à complètement à évacuer Photoshop de mon PC. Mon premier objectif est d'avancer dans ce sens. Peut-être basculer sur Linux un de ces jours. Je vais prendre le temps de découvrir le forum et puis je poserais petit à petit des questions sur ce qui m'empêche encore de balancer PShP. En deux mots, je pratique la photo depuis 35 ans environ en amateur. Des tentatives de paysages, de la macro avec tubes allonges (fleurs et insectes), des essais de nature morte (composition bricolage divers), des animaux, un peu de portrait. J'ai fait pas mal de photo autour des églises romanes. Je me suis particulièrement intéressé aux modillons (toutes ces figures curieuses qui entourent les édifices). Récemment, j'ai installé un petit "studio" dans mon grenier pour pousser un peu les natures mortes (pour le moment fruits, légumes et petits objets). L'histoire de la photo me passionne. Au niveau matériel, j'utilise un Fuji XT-3 et j'ai un faible pour les vieilles optiques : 55 f1,2 et 28 f2,8 AIS (Nikon), Apo-Telyt 180 f3,4 et un 24 f2,8 (Leica R), un 50 f1,8 (Schneider-Kreuznar) et l'incontournable Hélios 58 f2. En plus récent, le Planar 50 f2 (Zeiss) et un 35mm f1,4 (Fuji). Bonne soirée à bientôt Aulyve Dernière réalisation, de saison. (traité 100% avec DT) RE: Bien le bonjour - FrançoisH - 22-10-24 Bienvenu Aulyve sur le forum RE: Bien le bonjour - jpg54 - 22-10-24 Bienvenu ! Merci pour l'échange pour votre inscription et les modérateurs aimeraient avoir les mêmes pendant avec ceux qui toque à la porte du forum ! Belle collection d'objectifs argentique, ton Zeiss 50 mm f:2, je suppose que c'est une fabrication de Iena ? RE: Bien le bonjour - holly76 - 22-10-24 Bienvenue! RE: Bien le bonjour - Lamiche1457 - 22-10-24 Bienvenue RE: Bien le bonjour - Aulyve - 22-10-24 (22-10-24, 06:06)jpg54 a écrit : Bienvenu ! Bonjour JPG54 Il s'agit du Planar ZM T*, (fabriqué au Japon). Il est très agréable en main, super fin et précis. Je ne suis pas assez compétent pour lui trouver des défauts ... Tout dépend sûrement de ce qu'on en fait et dans quelle condition. A+ RE: Bien le bonjour - jpg54 - 22-10-24 (22-10-24, 11:30)Aulyve a écrit : Bonjour JPG54 Probablement fabriqué par Yashica, qui a repris certaines fabrications Zeiss. RE: Bien le bonjour - zakfm - 23-10-24 Bienvenu ! On en mangerait de ce potimarron. RE: Bien le bonjour - Denis - 23-10-24 Bienvenue ! RE: Bien le bonjour - jpverrue - 23-10-24 Bienvenue parmi nous ! |