![]() |
coupure électrique, DT ne s'ouvre plus. résolu. - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97) +--- Forum : Module Table Lumineuse (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=74) +--- Sujet : coupure électrique, DT ne s'ouvre plus. résolu. (/showthread.php?tid=6969) |
coupure électrique, DT ne s'ouvre plus. résolu. - José38 - 20-08-25 bonjour, avec l'orage, j'ai eu une coupure électrique et DT ne s'ouvre plus. j'ai recherché sur le forum et trouvé un lien sur les fichier de config de JPV. le message est le suivant : ![]() essayer de restaurer ne donne rien, donc, j'ai copié le fichier data.db et data.db-snp-20250819210205 dans un répertoire (pour remettre en état au cas où) et remplacé data.db par data.db-snp-20250819210205 en modifiant l'extension. ![]() je relance DT et j'ai à nouveau le même message. je ne suis pas informaticien mais sous unix, pour une bdd, il y avait un fichier ndx associé pour l'indexage et en cas de pb, il suffisait de le supprimer et il se reconstruisait tout seul. j'ai pas trouvé les fichiers d'index. je n'ai pas testé le bouton effacer la base de donnée : il efface toutes les données ou refait une indexation ? si quelqu'un qui n'est pas en vacances et a des solutions :-) c'est bon, j'ai fait la même chose avec le fichier library et ça a redémarré. je sais pas trop ce que j'ai perdu mais c'est toujours mieux que de recommencer :-) RE: coupure électrique, DT ne s'ouvre plus. résolu. - jpg54 - 20-08-25 darktable fait des snap des 2 fichiers de la base de données : data.db et library.db. Il suffit de virer dans un autre répertoire ces 2 fichiers et de renommer les 2 derniers snap en data.db et library.db. Si tu as configuré pour que darktable enregistre les fichiers .xmp, il suffit de réimporter le répertoire pour que darkable reconstruise la base de données. RE: coupure électrique, DT ne s'ouvre plus. résolu. - José38 - 20-08-25 (20-08-25, 18:32)jpg54 a écrit : darktable fait des snap des 2 fichiers de la base de données : data.db et library.db. Il suffit de virer dans un autre répertoire ces 2 fichiers et de renommer les 2 derniers snap en data.db et library.db. Si tu as configuré pour que darktable enregistre les fichiers .xmp, il suffit de réimporter le répertoire pour que darkable reconstruise la base de données. merci pour le retour. j'ai "charger le fichier xmp" photo par photo, j'avais peur que l'importation me remette les xmp à 0. je retiens pour la prochaine fois. du coup j'ai paramétré la sauvegarde de une fois par jour à "à chaque sortie". bonne soirée. RE: coupure électrique, DT ne s'ouvre plus. résolu. - jpg54 - 20-08-25 Pour ne pas perdre les traitements, tu peux faire une copie des .xmp. Mais en principe, à l'ouverture d'une photo, si un .xmp n'existe pas : darktable va créer un .xmp. Si un fichier .xmp existe : darktable va exécuter les traitements et faire un ajout à la base de données. RE: coupure électrique, DT ne s'ouvre plus. résolu. - José38 - 21-08-25 (20-08-25, 19:33)jpg54 a écrit : Pour ne pas perdre les traitements, tu peux faire une copie des .xmp. Mais en principe, à l'ouverture d'une photo, si un .xmp n'existe pas : darktable va créer un .xmp. Si un fichier .xmp existe : darktable va exécuter les traitements et faire un ajout à la base de données. oui, par contre, je mets 3 étoiles pour signifier que la photo a été traitée et je n'ai pas récupéré la notation et je l'ai mise manuellement. RE: coupure électrique, DT ne s'ouvre plus. résolu. - jpg54 - 21-08-25 Je ne sais pas pour les étoiles, je les utilise très peu !!! |