(08-09-17, 19:49)Fred26 a écrit : Bonsoir a tous , je rencontre un problème avec Darktable . j'étais sur mint 18.2 et tout allé bien , je suis passé sur solus 3 , installe de Darktable , tout vas bien . Quant je veut voir mes photos je fait comme sous mint c'est a dire je monte mon disque dur puis ouvre DT mais la sur solus DT vois pas mon Disque dur . j'ai bien mis le bon chemin dans DT , je comprend pas .
je viens de tout réimporter dans DT et pour le moment ca l'air de marcher
en effet
mais lorsque on change de système, il faut dire au nouveau système de mettre les disques externes au même endroit
lorsque on branche un disque dur sur Linux il va le faire accéder sur un dossier, souvent quelque chose de la forme /media/14fe-25cd qui est pas facilement reconnaissable et des fois le numero change. alors darktable enregistre /media/14fe-25cd comme accès aux photos et lorsque le numero change darktable regarde tout le temps au même endroit.
alors y a deux solutions.
la première c'est de dire que /media/14fe-25cd est en réalité l'autre numero soit 1234-5678 on appelle ça un lien symbolique. mais le probleme avec cette méthode c'est que lorsque le numero change on doit refaire le lien à chaque fois et darktable a tendance a pas apprécier de plus avoir aucune photo.
la meilleure solution est de monter soi même le disque au même endroit.... alors y a une commande qui fait ca mais faut lancer la commande à chaque fois que l'on branche le disque. ou alors les systèmes ont un outil qui permet de lire des données du disque dur et que le système monte automatiquement le disque numero 148978df8447cd, information qui ne change jamais et le monter sur /media/disqueDesPhotos. et de recharger les photos à partir de ce dossier.
moi je mets des noms sur les partitions... genre disquePhotos et je monte selon ce nom... donc le point de montage (d’accès au disque) est lié au nom
je pense pour avoir vécu la même chose que votre probleme vient de là.