Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur quel matériel installer DT ?
(11-03-25, 23:22)JeB91 a écrit : Et du coup, je voudrais savoir si des personnes ont un retour d'expérience sur l'utilisation des GPU Amd sous Linux ?
Y a-t-il beaucoup de difficultés d'installation/utilisation avec ces GPU Amd et l'opencl sous Linux ?

Merci.
Bonne fin de soirée.
JB.

Bonjour,

Pour ma part la config que j'utilise a été assemblée par mes soins en 2019.
J'y ai installé une Radeon RX 560 AERO ITX 4G OC et fonctionne avec OpenCl en environnement Linux Mageia 9.
Le reproche qu'on peut faire à la distrib est de ne pas suivre les évolutions de DT pour en fournir les packages. Je m'en suis affranchi en compilant et installant moi-même DT.
La carte graphique avec ses 4Go de mémoire m'assure un fonctionnement suffisamment réactif. Mes RAW sont issus d'APN Lumix GX9 et G90 pour l'instant. Je viens de me procurer un G9 II, plus défini à 25Mpx dont les premiers développements ne m'ont causés aucun problème, reste que je n'ai pas encore essayé les RAW 50 et 100Mpx que permet aussi le G9 II.
En espérant avoir pu un peu donner l'éclairage souhaité. Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
(11-03-25, 23:22)JeB91 a écrit : Et du coup, je voudrais savoir si des personnes ont un retour d'expérience sur l'utilisation des GPU Amd sous Linux ?
Y a-t-il beaucoup de difficultés d'installation/utilisation avec ces GPU Amd et l'opencl sous Linux ?

Merci.
Bonne fin de soirée.
JB.

Pas de problème pour moi avec Manjaro ou Archlinux et l'opencl AMD ROCm et une RX6600
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)