Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le p'tit nouveau
#1
Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai sauté le pas de l'inscription à ce forum après être un visiteur depuis quelques temps (années?!). Je reconnais mon parcours dans de nombreux de vos profils.
Je suis fils de photographe pro (de quartier) mais je ne me suis intéressé à la photo qu'avec la naissance de mes enfants, il y a 20 ans maintenant.
Pour moi, la photo qu'on garde et qu'on imprime c'est avec un APN et pas un smartphone. Je suis passé d'un bridge Fuji à un reflex Pentax (K20), puis un Olympus Om10 (1er du nom) et depuis 6 mois sur un hybride Fuji X-S10. Mes photos, c'est avant tout en voyage /balade (donc paysage et urbain) mais aussi un peu de sport.
Ma présence ici, un peu comme beaucoup, c'est l'utilisation de lightroom depuis 10 ans avec la dernière version perpétuelle avec mes boitiers compatibles et depuis mon dernier boîtier et ma volonté de migration sous linux.... Il faut se tourner autre part.
J'ai essayé pas mal de soft et notamment DT depuis plusieurs années mais je n'avais jamais eu le temps et le courage de m'investir a fond en me disant tant que LR marche encore ?. Mais ça y est, j'ai trouvé des presets qui fonctionnent dès l'importation et m'évite d'y bosser pendant 15 minutes par photo pour avoir un résultat médiocre. Et comme cela j'ai le temps d'apprendre au fur et à mesure. D'où ma présence ici?.
J'espère un jour attendre un niveau de connaissance pour pouvoir aider à démocratiser des initiatives comme DT.
Voilà pour ma "courte" présentation et encore merci à tous ceux qui maintiennent ce logiciel/forum à jour.. Continuez comme ça !
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenu sur le forum Kundun  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]











Répondre
#4
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#5
Bienvenue sur le forum et sur DT
Denis
Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Merci !
Répondre
#8
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)