14-12-24, 17:53
Bonjour à tous,
Je suis sous DT 4.8.1 - Mac Ventura 13.7.2 -pilotes Epson mis à jour ce jour même.
Imprimante Epson ET-8550
Lorsque je veux imprimer depuis la boite "impression" de dt, et après avoir fait les réglages nécessaires, je clique sur le bouton "imprimer".
L'imprimante se lance (l'image est envoyée) mais l'impression se fait sur du papier ordinaire (bac à papier du bas) et pas avec le papier photo (fente d'insertion supérieure).
Si je ne mets pas de papier dans le bac du bas, même punition !
Je ne trouve aucun réglage dans dt pour lui dire qu'il faut prendre le papier dans la fente supérieure et non dans le bac du bas.
Pour info = il y a 4 "entrées" pour cette imprimante :
1/ bac du bas : papier ordinaire
2/ bac à cd
3/ fente supérieure pour papier photo de moins de 300g
4/ fente arrière pour papier photo de plus de 300g (ou épais)
Rien de dramatique, puisque j'imprime avec Qimage One. mais ce soft ne tourne pas sous Linux, et comme je prévois de passer sous Linux d'ici à quelque temps, j'aimerais bien régler ce problème.
Epson propose un pilote pour cette imprimante pour Linux, mais je ne connais pas puisque je n'ai pas Linux à ce jour, et j'aimerais voir ce que donne l'impression via darktable.
Si l'un de vous a une solution, je le remercie par avance.
PJ : capture d'écran du module "impression" avec mes réglages.
Je suis sous DT 4.8.1 - Mac Ventura 13.7.2 -pilotes Epson mis à jour ce jour même.
Imprimante Epson ET-8550
Lorsque je veux imprimer depuis la boite "impression" de dt, et après avoir fait les réglages nécessaires, je clique sur le bouton "imprimer".
L'imprimante se lance (l'image est envoyée) mais l'impression se fait sur du papier ordinaire (bac à papier du bas) et pas avec le papier photo (fente d'insertion supérieure).
Si je ne mets pas de papier dans le bac du bas, même punition !
Je ne trouve aucun réglage dans dt pour lui dire qu'il faut prendre le papier dans la fente supérieure et non dans le bac du bas.
Pour info = il y a 4 "entrées" pour cette imprimante :
1/ bac du bas : papier ordinaire
2/ bac à cd
3/ fente supérieure pour papier photo de moins de 300g
4/ fente arrière pour papier photo de plus de 300g (ou épais)
Rien de dramatique, puisque j'imprime avec Qimage One. mais ce soft ne tourne pas sous Linux, et comme je prévois de passer sous Linux d'ici à quelque temps, j'aimerais bien régler ce problème.
Epson propose un pilote pour cette imprimante pour Linux, mais je ne connais pas puisque je n'ai pas Linux à ce jour, et j'aimerais voir ce que donne l'impression via darktable.
Si l'un de vous a une solution, je le remercie par avance.
PJ : capture d'écran du module "impression" avec mes réglages.