Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT s'éteint tout seul sans message d'erreur
Bonjour,

J'ai un  soucis avec DT 5.0.0 qui s'éteint tout seul sans prévenir et sans message d'erreur.

Cela s'est produit plusieurs fois et sans action particulière.

J'ai téléchargé cette version de DT dans le Centre d'applications d'UBUNTU.

Mon ordi :

- ASUS R510J 
- carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 850M
- Intel Core I5-4200H 2,8 GHz
- HDD 1TO
- RAM 4GO
- Ubuntu 24.04.1 LTS.

Voici ce que j'obtiens avec la commande : darktable -d opencl

Code :
darktable 5.0.0
Copyright (C) 2012-2024 Johannes Hanika and other contributors.

Compile options:
  Bit depth              -> 64 bit
  Debug                  -> DISABLED
  SSE2 optimizations     -> ENABLED
  OpenMP                 -> ENABLED
  OpenCL                 -> ENABLED
  Lua                    -> ENABLED  - API version 9.4.0
  Colord                 -> DISABLED
  gPhoto2                -> ENABLED
  GMIC                   -> DISABLED - Compressed LUTs are NOT supported
  GraphicsMagick         -> ENABLED
  ImageMagick            -> DISABLED
  libavif                -> ENABLED
  libheif                -> ENABLED
  libjxl                 -> ENABLED
  LibRaw                 -> ENABLED  - Version 0.22.0-Devel202403
  OpenJPEG               -> ENABLED
  OpenEXR                -> ENABLED
  WebP                   -> ENABLED

See https://www.darktable.org/resources/ for detailed documentation.
See https://github.com/darktable-org/darktable/issues/new/choose to report bugs.

0.0001 [dt starting]
/snap/darktable/289/usr/bin/darktable --datadir /snap/darktable/289/usr/share/darktable --moduledir /snap/darktable/289/usr/lib/x86_64-linux-gnu/darktable --configdir /home/gaborit/snap/darktable/289 --localedir /snap/darktable/289/usr/share/locale -d opencl
     0.0055 [l10n] error: can't open iso-codes file `/snap/gnome-46-2404-sdk/current/usr/share/iso-codes/json/iso_639-2.json'
                   there won't be nicely translated language names in the preferences
Gtk-Message: 15:31:32.141: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
     0.2303 [init] moving database into new XDG directory structure
     0.3050 [dt_get_sysresource_level] switched to 1 as `default'
     0.3050   total mem:       3795MB
     0.3050   mipmap cache:    474MB
     0.3050   available mem:   1897MB
     0.3050   singlebuff:      29MB
     0.3243 [dt_dlopencl_init] could not find default opencl runtime library 'libOpenCL'
     0.3244 [dt_dlopencl_init] could not find default opencl runtime library 'libOpenCL.so'
     0.3248 [opencl_init] opencl library 'libOpenCL.so.1' found on your system and loaded, preference 'default path'
     0.3248 [opencl_init] 0 platforms detected, error: Unknown OpenCL error
     0.3248 [opencl_init] FINALLY: opencl PREFERENCE=ON is NOT AVAILABLE and NOT ENABLED.
     1.0694 [view_load_module] failed to open `map': libsoup-2.4.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

(darktable:12107): GLib-GIO-WARNING **: 15:31:38.172: Error creating IO channel for /proc/self/mountinfo: Permission denied (g-file-error-quark, 2)
     6.3607 [lib_load_module] failed to open `gamepad': libSDL2-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
     6.3615 [lib_load_module] failed to open `geotagging': libsoup-2.4.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
     6.5663 [lib_load_module] failed to open `map_settings': libsoup-2.4.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Merci pour votre aide.

PatGab Smile
Répondre
4 Go = c'est insuffisant, il l'arrive pas à lancer l'OpenCL et d'autres modules. 8 Go serait une peu mieux et 16 Go serait plus confortable !
Répondre
Thumbs Up 
(21-01-25, 17:25)jpg54 a écrit : 4 Go = c'est insuffisant, il l'arrive pas à lancer l'OpenCL et d'autres modules. 8 Go serait une peu mieux et 16 Go serait plus confortable !

Oui, c'est vrai, mon portable est un peu ancien (6 ans) mais je ne peux pas augmenter la RAM.

Cela dit, j'ai résolu le problème et ça ne vient pas de la mémoire mais tout simplement d'un fichier corrompu lors du dernier téléchargement de ma carte SD.

J'ai supprimé ce fichier corrompu et depuis DT fonctionne parfaitement. A voir !

Merci pour la réponse et désolé pour le dérangement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)