Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'affichage dans la collection [RESOLU]
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un petit soucis avec DT 5.0 et la manipulation de mes collections. 
Lorsque je parcours mes dossiers dans mes collections, certains noms sont barrés. Puis lorsque je clique dessus des têtes de morts apparaissant indiquant que les photos n'existent pas! Or lorsque je vais dans le dossier ou sont stockés les dits photos avec le navigateur de fichier, elles sont bien là! (cf : images jointes)
[Image: Screenshot-20250212-231001.png]

[Image: Screenshot-20250212-231156.png]

Auriez-vous une idée? Car, j'avoue j'ai beau avoir cherché des infos ça et là, je ne comprend pas ce soucis! C'est peut-être une logique que je saisie pas! OU alors le dossier qui a été déplacé mais ça n'est pas le cas!
Je vous remercie.
UbukingbleZfc
Répondre
C'est clairement un chemin de fichier qui n'est plus le même qu'au moment de l'importation. Probablement dans la partie du chemin qui est avant le nom du dossier et qu'on ne voit pas dans ta copie d'écran de DT
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bonjour,
Solution : sélectionner de nouveau l'ensemble des photos dans leur actuel fichier (Ctrl A pour sélectionner l'ensemble) puis clic droit pour "ouvrir avec" darktable
Répondre
Bonjour,
(12-02-25, 23:23)UbukingbleZfc a écrit : […]
alors le dossier qui a été déplacé mais ça n'est pas le cas!
[…]

si je m'en tiens aux deux captures d'écran, la différence saute aux yeux.

Le dossier barré est nommé 201908_TOULON_anniversaire…
Le bon dossier juste en-dessous est nommé 201908_FRANCE_TOULON_anniversaire…, le même que trouvé dans le gestionnaire de fichiers.

C'est le cas pour d'autres paires de dossiers qu'on voit sur la capture, ils ont été renommés. Il faut "enlever" ces dossiers de la base Darktable, pour "oublier" les anciens noms.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
Flux
- import : Rapid photo downloader
- catalogage : Digikam
- labo : darktable 4.4.0 >> ART

Répondre
Il y a plus simple qu'enlever et réimporter.
Il suffit de faire un clic droit sur les dossiers barrés dans le module collection, choisir Mise à jour des chemins de fichiers et enfin choisir le nouvel emplacement dans la fenêtre qui s'ouvre. Et voilà, le tour est joué !

On ne doit JAMAIS intervenir sur les noms de chemin ou les noms de photos en dehors de Darktable
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bonjour,
je vous remercie, cela à très bien marché! J'avoue il y 'a tellement de fonctionnalité dans DT, c'est dune telle richesse, qu'il faudrait des mois et des mois d'apprentissage pour tout maîtrisé mais tout cas me voila convertis! :-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)