Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version corrective 5.0.1
(17-02-25, 17:16)olivierlc a écrit : Bonjour à tous,
J'ai installé cette version via flatpak sur mon kubuntu 24.04 KDE plasma 5.27.12 et les watermark ont disparues.
Auparavant j'étais avec une version APPIMAGE de la 5.0.
Je les ai retrouvées dans un fichier système ici:
/var/lib/flatpak/app/org.darktable.Darktable/x86_64/stable/f98874ff3c7d68f0e99d8d6c8bf177f65012646e3ceaafd41ca46263fa5c5f00/files/share/darktable/watermarks
j'ai pu y coller mes watermarks en tant que super-utilisateur. impossible de faire autrement via l'interface de darktable.
j'ai perdu aussi l'accès aux LUT, mais ça j'ai pu les récupérer facilement.
Est-ce un problème dû à l'installation via flatpak, ou bien avez vous aussi constaté ce problème ?
Merci et bonne photos à tous.

Je suis repassé à l'APPIMAGE en l'installant via un logiciel qui les installe (BAUH) et cela fonctionne normalement.

J'ai une autre erreur dans le module 3D LUT:
A chaque fois que je mets un LUT avec un PNG, celui s'installe mais j'ai une erreur comme quoi le .PNG est invalide alors que son effet est bien présent.
Je n'ai pas cette erreur avec un .cube.
J'avais déjà cela avec les versions précédentes 5.0 et 4.8.
Répondre
(17-02-25, 18:17)olivierlc a écrit : J'ai une autre erreur dans le module 3D LUT:
A chaque fois que je mets un LUT avec un  PNG, celui s'installe mais j'ai une erreur comme quoi le .PNG est invalide alors que son effet est bien présent.
Je n'ai pas cette erreur avec un .cube.
J'avais déjà cela avec les versions précédentes 5.0 et 4.8.
Je viens d'essayer avec ma collections de HaldCLut's. Je n'ai pas de problèmes avec les .png N/B et <<INVALID>> avec ceux en couleurs avec la version 5.0.1 sous W11. Je vais regarder demain.
Répondre
Je viens de faire des HaldCLut's de ma photothèque et j'ai le même problème, j'en ai téléchargé sur le site de G'Mic : itou.

J'ai trouvé un post sur PixLS.us, il faut maintenant que les HaldCLut's (.png) soit dans le répertoire utilisé dans les préférences et pas une racine. Peut-être faire un rapport d'erreur dans le GitHub !
Répondre
(14-02-25, 15:59)zakfm a écrit : Bonjour,

Un grand merci à Jean-Pierre ainsi qu'à tous les autres vaillants contributeurs.
Chez moi, la souris a changé de pointeur pour les préréglages de la chambre noire avec une croix au lieu de la flèche habituelle.
C'est surprenant mais pas vraiment gênant.

Bonjour,

J'ai retrouvé mon pointeur en flèche en repassant sur X11.
Répondre
(19-02-25, 11:17)jpg54 a écrit : Je viens de faire des HaldCLut's de ma photothèque et j'ai le même problème, j'en ai téléchargé sur le site de G'Mic : itou.

J'ai trouvé un post sur PixLS.us, il faut maintenant que les HaldCLut's (.png) soit dans le répertoire utilisé dans les préférences et pas une racine. Peut-être faire un rapport d'erreur dans le GitHub !
merci jpg54, mais je n'ai pas bien compris la solution, mes png sont mélangés avec les cube dans un dossier /documents/darktable/lut , dossier déclaré dans DT configuration Préférences des traitements.
Répondre
J'ai les HaldCLut's dans différents sous-répertoires pour les différents genres et j'avais mis la racine de ces sous-répertoires et c'est ça qui provoquait <INVALID>. Maintenant, il faut mettre le sous-répertoire du .png que l'on veut utiliser :
[Image: image.png]

[Image: image.png]
Je trouve cette modification par très pratique pour ceux qui utilisent comme moi beaucoup de HaldClut's : j'ai des sous-répertoires :
Noir/Blanc :
Couleurs : par marques de films argentiques.
Répondre
je voulais réorganiser mes fichiers comme toi et ce n'est donc plus possible.
je pense en supprimer beaucoup, car en fait j'utilise toujours les mêmes...
Répondre
Tout à fait, je pense utiliser un seul répertoire pour ceux que je veux utiliser souvent et garder toute ma photothèque des autres sur un disque externe et les copier au besoin dans le répertoire du SSD interne ! Surtout que si l'on veux changer de répertoire il faut le changer dans les préférences et refermer darktable pour que ce soit effectif !
Je trouve ce changement pas des plus pratique !!!!!!

Il semble que ce comportement existe depuis la version 4.6.1 : https://discuss.pixls.us/t/solved-proble...dule/42422
J'ai écrit un post, je n'arrive pas à accéder à mon compte GitHub sous W11 pour signaler ce comportement vraiment pas pratique !:
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)