Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
style rendu appareil photo
Bonjour,
j'ai entendu parler sur le forum qu'il existait des styles à appliquer pour un rendu JPG appareil photo. 
Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur le sujet.
Comment faut-il procéder pour que je teste pour un Canon r6 Mk2: où se trouvent ces styles...
Merci d'avance
Répondre
Ben, tu vas dans le module Styles, soit à partir de la table lumineuse, soit à partir de la chambre noire et tu déroules les menus : darktable → Styles de boitiers → Canon → EOS... → EOS R6 mark II et tu appliques. Facile, non ?

(Désolé, j'avais préparé des copies d'écran, mais imgbb ne veux pas me les charger. Est-ce que vous avez le même problème ?)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Itou, problème d'éditation la copie d'écran dans le post !
Répondre
Rebelote : impossible d'envoyer la capture d'écran.
Voilà 2 liens sur les Styles dans la table lumineuse et la chambre noire :
https://drive.google.com/file/d/1plzLzcG...sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1b3UY5WI...sp=sharing
Répondre
(15-02-25, 20:09)jpverrue a écrit : Ben, tu vas dans le module Styles, soit à partir de la table lumineuse, soit à partir de la chambre noire et tu déroules les menus : darktable → Styles de boitiers → Canon → EOS... → EOS R6 mark II et tu appliques. Facile, non ?

(Désolé, j'avais préparé des copies d'écran, mais imgbb ne veux pas me les charger. Est-ce que vous avez le même problème ?)

Merci. J'avais fini par trouver. Mais comme j'ai pas mal de styles, et que les styles appareil sont en bas de liste, je ne les voyait pas. ça répond à mon besoin...
Répondre
j'ai essayé ces styles prédéfinis pour boitiers, je ne sais pas comment ils ont été faits, mais je teouve le résultat pour mes 2 boitiers pas géniaux (ça c'est pour être gentils).
Répondre
Je trouve aussi ces styles pas géniaux pour mes 3 boîtiers Lumix et aussi sur quelques boîtiers d'autres fabricants que je teste parfois.
Tu peux voir les traitements faits quand tu choisis le boîtier : un PopUp s'ouvre et montre les modules qui sont dans le style et une étiquette miniature du résultat.
J'ai tendance à supprimer le traitement d'ouverture pour appliquer le style de boîtier (je l'ai expliqué dans un autre fil) en revenant sur le module 9 Calibrations des couleurs (les modules avant sont obligatoires pour ouvrir correctement un RAW et non repris dans le style) :
[Image: image.png]
pour ce style pour un Olympus :
Contraste Local ;
Balance couleur RVB ;
Exposition ;
Filmique RVB ;
Sigmoïde (dévalidé) et
Courbe de base (dévalidé) !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)