Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug chambre noir
Bonjour, 

Je viens d'installer DarkTable version 5.2.1 sur Windows. J'arrive à importer mes images, cependant dès lors que je souhaite entrer dans la chambre noire pour les retoucher, le logiciel se ferme. Je n'ai pas trouver de cas similaire sur le forum, est-ce que quelqu'un saurait me guider. 

Je travaille avec un canon 5d mark IV, les fichiers sont donc censés être compatibles avec DT. 

Je vous remercie de vos retours, 

Quentin
Répondre
Bonjour, tu es probablement confronté à une corruption qu'un composant du répertoire config. Je te conseille de renommer le répertoire darktable dans config : voir l'excellent document de Jean-Pierre sur les fichiers de configuration utilisés suivant les système d'exploitation : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/ avec darktable ne fonctionnant pas.
A l'ouverture de darktable, il va recréer un nouveau répertoire darktable dans config. Si le problème disparait. Je pense qu'il y a une corruption du fichier darktablerec ou des 2 fichiers de la base de données : data.db et library.db. Pour pourvoir récupérer, ton système, il va falloir revenir étape par étape de remplacement des ces fichiers dans gardant ceux d'origine !
Je te propose de nous donner le résultat de la première manouvre pour voir la suite.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)