Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourcis "Recadrer"
Bonsoir,
je cherche, je cherche , mais je ne trouve pas le moyen de faire un raccourcis pour accéder à certaines fonctions récurantes, et notamment "Recadrer" de la chambre noire !
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Répondre
(30-09-25, 20:51)Philtoc a écrit : Bonsoir,
je cherche, je cherche , mais je ne trouve pas le moyen de faire un raccourcis pour accéder à certaines fonctions récurantes, et notamment "Recadrer" de la chambre noire !
Quelqu'un aurait-il la solution ?

Hello,
Personnellement, j'ai installé le module dans le groupe Chambre noir qui réunit mes favoris. Comme j'applique certains recadrages types (format carré, par exemple), j'ai créé une instance "carré". Il me reste à l'appliquer d'un clic (et à la bouger, si besoin).
On peut créer des raccourcis claviers en suivant le manuel https://docs.darktable.org/usermanual/4....shortcuts/
jcm
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
C'est un des modules que j'utilise le plus, et je lui ai donné le raccourci "C" pour crop, le "R" de recadrer étant déjà pris par autre chose chez moi.

[Image: image.png]
Répondre
J'utilise des combinaisons improbables, comme contrôle option commande &. Mine de rien, je peux enchaîner plusieurs raccourcis en jouant sur la dernière touche (comme : é " ' ( § etc.). Question de préférences personnelles.
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
Tu peux aussi créer des raccourcis qui activent des préréglages. Donc créer un raccourci du module Recadrer qui spécifie un rapport et une position dans l'image.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)