Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Informations de l'image -> Etats
Bonjour,

Dans l'onglet "Informations de l'image" il y a une ligne "Etats" qui propose des informations structurées comme ceci : 0...r..a..... 
Je ne trouve pas d'explications, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci.
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 5.2.1
Flickr
Répondre
(04-10-25, 11:45)Gerard a écrit : Bonjour,

Dans l'onglet "Informations de l'image" il y a une ligne "Etats" qui propose des informations structurées comme ceci : 0...r..a..... 
Je ne trouve pas d'explications, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci.

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le forum anglophone (traduit en français) :
Citation :Ces indicateurs sont définis par darktable et contiennent certaines informations sur l'image. Si vous passez la souris dessus, vous obtiendrez plus d'informations (la première semble être la note par étoiles, il y en a une qui indique une image brute et celle qui indique ce qui a été utilisé pour charger l'image). Les points signifient qu'il n'y a pas de valeur pertinente ou que la valeur est « inconnue ».
Il est clair que ces « indicateurs » ne sont pas des indicateurs binaires avec seulement un état « activé » et « désactivé ».

Et pour en savoir plus...

Citation :Chaque caractère de cette chaîne a la signification suivante :
  • caractère à l'index 0 : nombre d'étoiles attribuées à l'image (plage : 0 à 5).
  • caractère à l'index 1 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux »), soit « ! » (signifiant « vrai »).
  • caractère à l'index 2 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « ! » (signifiant que la vignette de l'image est obsolète).
  • caractère à l'index 3 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « l » (signifiant image à faible gamme dynamique (LDR)).
  • caractère à l'index 4 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « r » (signifiant image brute).
  • caractère à l'index 5 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « h » (signifiant image à plage dynamique élevée (HDR)).
  • caractère à l'index 6 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « d » (signifiant image marquée pour suppression).
  • caractère à l'index 7 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « a » (signifiant « préréglages appliqués automatiquement »).
  • caractère à l'index 8 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « c » (signifiant « copie locale de l'image »).
  • caractère à l'index 9 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « t » (signifiant « image contenant du texte »).
  • caractère à l'index 10 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « w » (signifiant « image contenant du WAV », vraisemblablement des données audio).
  • caractère à l'index 11 : soit « . » (signifiant « vide » ou « faux ») soit « m » (signifiant image monochrome).
  • caractère à l'index 12 : soit « . » (signifiant « vide » ou « chargeur inconnu ») soit « j » (signifiant « JPEG » dans ce cas).
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
Merci manu, c'est très clair pour moi maintenant.
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 5.2.1
Flickr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)