Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modules appliqués automatiquement à l'ouverture
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour 2026  Smile
J'ai programmé l'application automatique de certains modules, à la première ouverture des images, mais je souhaiterais supprimer ces fonctionnalité (sauf une : la correction des objectifs)
La mise en place de la programmation est clairement expliquée...mais, je ne retrouve pas, dans le mode d 'emploi, la marche à suivre pour la supprimer.
Merci pour votre aide
Un tâcheron Big Grin de DT
Répondre
Bonjour,
Activer les préférences (roue dentée)
Aller dans préréglage, choisir le module à désactiver (il doit être marqué comme "auto")
double cliquer sur la ligne, un menu permettant de désactiver l'automatisme apparaît.
[Image: Screenshot-20260105-120856.png]
cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
Photo 
Bonjour,
Merci pour ces indications. 
Malheureusement, je n’ai que des menus verrouillés (cadenas) dans les préréglages, par ailleurs certains sont présents dans l’historique et non dans les préréglages. Pour être encore plus précis, car j’ai un doute, l'image ci-dessous montre l’historique d’un RAW : les lignes de 6 à 12 correspondent-elles bien à des « automatismes » programmés (elles ne sont pas présentes pour les Jpeg issus d’un iPhone) ?
Si la réponse est oui, je souhaiterais que seuls les modules avec un « rond blanc » (et obligatoire !) soient appliqués, en gardant l’action de correction des objectifs (LUMIX)
Désolé de m’être embourbé et d’appeler au secours…

Cordialement

[Image: Historique.jpg]
Répondre
Hello,
A priori tu as les modules indispensable au raw : les ronds blancs , et de plus "balance des blancs", "orientation", et "reconstruire les hautes lumière".
qui sont automatiques.(minimum pour un raw). Ton flux de travail doit être en "relatif à la scène sigmoide" (onglet traitement) ce qui te rajoute : calibration couleur, exposition, sigmoïde. Mettre sur "aucun" le flux de travail devrait te mettre le minimum de modules obligatoires et ne garder que la correction d'objectif.
Cdlt
Mes photos
Répondre
Thanks+++ @Cobert. Voilà qui est clair et efficace.
Maintenant je vais découvrir AgX   Wink
Bonne journée
G
Répondre
Hello,
A y réfléchir pourquoi  "reconstruire les hautes lumières" est automatique, ça n'est pas forcement utile ? 
Bon Agx. Cool
Mes photos
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)