Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presets de base
Bonjour tout le monde,
Lorsque j'étais sur Lightroom, j'avais un petit ensemble de "presets de base" qui faisaient des modifs très simples (un peu de netteté, de vibrance, de contraste, de saturation, léger éclaricissement, etc.) pour faire un développement rapide pour des photosà partager rapidement.
J'aimerais refaire la même chose sur Lightroom et j'aimerais savoir si vous avez des sites sur lesquels on peut récupérer quelques presets rapides ? Et quelles sont vos habitudes pour des développements rapides ?
Merci pour vos retours !
Bonne journée,
Asan
Darktable : v4.4.2 sur Linux Mint 21 Vanessa 5.4.12
APN/obj : Canon EOS 6D Mark II - Sigma 24-105mm f/4
Répondre
Bonjour Asan,

je ne me sers absolument pas de cela. Tu as la possibilité de t'écrire tes presets, qui sur dartktable sont nommés scripts, pour les manips répétitives, par contre aucune idée si c'est dispo sur le web, mais il y a de fortes chances, comme des tutos pour la création et leur utilisation sur Youtube, avec peut-être des liens de scripts dispos.

lire style au lieu de scripts  Big Grin
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, Lx100, X20

Flickr

[Image: dt5-41.png]
Répondre
L'équivalent darktable des presets Lightroom, ce sont les styles. Tu peux en créer autant que tu veux, contenant tous les modules que tu veux et chaque module réglé comme tu l'entends.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Oupss,

merci jpverrue, j'mai gourré, les styles et non les scripts  Rolleyes
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, Lx100, X20

Flickr

[Image: dt5-41.png]
Répondre
les styles sont tellement faciles à faire que personne ne les partage.
Il faut aussi créer des réglages de modules et les faire appliquer des le chargement des fichiers et ainsi tu n'as même pas besoin de faire des styles.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : zakfm, 1 visiteur(s)