Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éditer le fichier sidecar
#1
Bonjour à tous,

Venant de lightroom, je suis assez perplexe concernant la lisibilité des fichiers XMP générés par Darktable.

Y a-t-il une astuce pour facilement interpréter les données contenues dans ces fichiers ?

Par exemple, si je modifie l'exposition depuisDarktable, dans le fichier XMP je vois juste une chaîne de caractères qui a été modifiée, et non pas la valeur numérique que j'ai appliquée (contrairement au fichier XMP de lightroom)

Merci bien !

 

 

 

 
Répondre
#2
Il y a eu une discussion sur les xmp de DarkTable et de LightRoom : https://darktable-fr.tuxfamily.org/forum.../ethereal/ et un membre su forum a travaillé sur la conversion des xmp mais qui ne peut pas être complète.

Sinon il y a une photo pour suivre les tutos LightRoom avec DarkTable : https://www.youtube.com/watch?v=K4624Uj0v84
Répondre
#3
Merci pour le lien.

J'ai commencé à regarder comment étaient codées les valeurs que l'on modifie dans DT. Le fichier xmp contient ces valeurs mais sous forme hexadécimale, avec en plus, une inversion de la chaîne de caractère par bloc de 2 caractères. Tout cela étant noyé dans une marée de zéros. C'est donc assez peu pratique à interpréter (contrairement au xmp de lightroom).
Répondre
#4
Le .xmp est une représentation binaire de la structure C pour le module correspondant. En plus de cela si la chaîne est grande elle peut être compressée. Pour retrouver les valeurs il faut faire de l'introspection. Cela est possible avec Lua (si j'ai bien compris) mais je n'ai jamais utilisé.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)